Pages

dimanche 18 décembre 2011

Parure d'Hiver


Il neige... Ce matin, lorsque je me suis levée, les toits des maisons, la forêt au loin, tout était blanc. La neige est tombée cette nuit. Pas de quoi embêter la population, mais assez pour sentir Noël approcher.

Et qui dit neige, dit froid. Heureusement ma "parure d'Hiver" est prête depuis quelques jours. 3 soirées de tricot, deux modèles super simples de Ravelry et voilà le résultat.

 Pour les "Bella's Mitten's", j'ai utilisé 2 laines différentes. La principale est celle que j'avais rapportée de Felletin (laine de Bretagne) et l'autre d'Emmaus (mais là je ne sais pas ce que c'est).


Pour le bonnet, je suis partie sur le "Winter Slouch". Même mélange de laine que pour les moufles, en rajoutant le 2eme jaune d'Emmaus. Le point commune entre ces 2 patrons, ils se tricotent en rond. Mais je les ai fait en allé/retour. Pour 2 raisons: j'adore faire les coutures (je dois être une tricoteuse traditionnelle car sur la blogo, les jeunettes préfèrent les tricots sans coutures), et j'ai essayé de suivre les explications à la lettre, mais j'ai pas réussi... Ce qui me fait un peu peur pour les manches de mon Brynja (que j'ai enfin commencé).


Encore un petit tricot qui tient bien chaud (j'ai même du le prêter à un sapin somnambule..., sans commentaires, hum!)


Bonne Semaine!!

8 commentaires:

  1. J'adore!!! et cette couleur super, elle donne plein de pep's et de soleil, dont on a bien besoin en hiver!
    Un coup de cœur sur la dernière photo, elle m'a bien fait rire!!!

    RépondreSupprimer
  2. très jolie couleur ! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. *Des idées...: Merci. On s'est bien amusé pour faire les photos et puis avec cette couleur on ne risque pas de me perdre.

    *Margault: Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, que j'aime ces couleurs! Et cette dernière photo est très sympa! Je suis ravie de rencontrer une tricoteuse auvergnate, je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  5. *Pénélope: Merci! Tu es où exactement? C'est vrai que les tricoteuses Auvergnates sont rares (du moins sur la blogo)

    RépondreSupprimer
  6. Béh oui ce sont les bella mitaines qu'il me faut pour aller avec mon encours.... rooooo je manque de temps!!!!!!!!!! J'adore la couleur que tu as choisie!!!

    RépondreSupprimer
  7. très sympa ! je suis fan de la couleur !

    RépondreSupprimer
  8. *By Gab's: Merci. 2 soirées à regarder des séries américaines un peu débiles et voilà.

    *Meringaucassis: Merci!

    RépondreSupprimer