Ma petite robe noire



Lors d'une petite ballade sur IG, il y a quelques semaines, je suis tombée sur la mise en place du défi "ma petite robe noire". Mais au fait, j'ai pas de robe noire. Et hop! voilà une bonne excuse!




Le but de ce défi est simple: se coudre une robe noire, assez simple et la présenter tous les mois de façons différentes en fonction des thèmes.
1ère copie à rendre aujourd'hui: LA ROBE! (RV sur le blog du défi pour voir les autres petites robes noires)


Pour ma version, je suis partie sur le patron proposé dans le livre de Carmen (de Cousu Main), avec une sorte de jersez (sorry, je ne connais pas le tissu exact), de chez Aniline. Je trouvais la robe un peu trop ample. Du coup, j'ai travaillé un peu la coupe pour "affiner" la taille.



J'ai déjà porté cette robe à plusieurs reprises, notamment pour une belle journée à Vichy en amoureux. Désolée pour les photos, mais une robe noire avec du noir, c'est pas le top. Pourtant Chéri s'est bien appliqué...

Commentaires

  1. ah mais si elles sont belles ces photos! bravo à ton chéri! et ta robe est très sympa, je trouve qu'elle te va vraiment bien! j'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je bien contente de ce challenge, car j'ai une petite robe basic dans mon armoire...

      Supprimer
  2. Jolie robe ! Hâte de la voir changer tout au long de l'année !

    RépondreSupprimer
  3. tres tres sympa cette petite robe

    RépondreSupprimer
  4. Toute belle !
    Ça donne envie mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans le livre de Carmen, que j'ai commandé à Noël grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oh, cool! J'ai hate de voir ce que tu vas faire!

      Supprimer
  5. Elle est jolie comme tout en petite robe noire. Simple et efficace...
    Hâte de la voir accessoirisée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... je l'ai déjà porté plusieurs fois. Je suis bien contente!

      Supprimer
  6. Pourquoi tu ne publis pas la photo avec Carmen?
    PS,ta petit robe est magnifique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire