Un Week End de Décembre


Le 1er samedi du mois, c'est le jour d'ouverture de la mercerie d'Emmaüs... Le 1er samedi de Décembre, c'est les 10 vins cochons... Et le dimanche, on reste tranquille!


Donc, samedi direction Chateldon pour le salon des vins naturels. Petite définition trouvée ici: "Loin de l'esprit des vins commerciaux qui sont volontairement standardisés au goût d'une forme de clientèle, les vins naturels sont des «produits» à l'opposé de la normalisation, qui essaient d'être au plus près de la qualité de goût des raisins et de puiser leur typicité dans leurs terroirs respectifs..."

 

Et comme ce salon n'est qu'à quelques kilomètres d'Emmaüs... Enfin vous avez compris. Je n'ai pas autant de chance que Mathilde qui fait à chaque fois de superbes découvertes, mais j'ai quand même trouvé un petit trésor (de quoi m'entraîner à la dentelle au tricot). J'ai également rapporté une tasse pour mes chocolats chauds de cet hiver (mais pas de photo car elle est partie faire un séjour dans la lave-vaisselle de mes parents).

Et pour finir ce weekend, un crash-test culinaire. "L'Accompagnateur" m'a offert, il y a quelques jours un petit livre sur les Cupcakes. J'adore les livres de cuisine. Je prends souvent mon petit déj' en les feuilletant. Mais pas plus. Je cuisine très peu. Alors, pour Noël, j'ai décidé de participer en faisant certaines choses moi même.. mais avant un test s'impose. J'invite donc "l'accompagnateur" a finir le weekend autour d'un petit café gourmand... 




Le salon a été plus fatiguant pour lui que pour moi et j'ai du manger ces petits gâteaux toute seule!


 Bonne Semaine!





Commentaires