Felletin

Laine cardée, peignée, feutrée, en pelotes, en pull, en objets divers...

Ce weekend, il y avait le 13eme journée internationale de la Laine. Et comme Felletin n'est qu'à une heure de route de chez moi, je suis allée faire un petit tour... Sur internet, j'ai lu qu'il devait y avoir 80 exposants. Je ne les ai pas compté, mais ça devait être ça. Quelques stands de laine en pelote, beaucoup de laine naturelle, des créations (bon gros pull irlandais) mais surtout de la "laine sortie du dos du mouton" (vendue au kilo, j'avais l’impression d'être au marché) et des fileuses, au fuseau ou au rouet. J'ai été impressionnée par leur travail. Avec rapidité leurs doigts courent sur la matière pour créer un fil super régulier. J'étais pas la seule à admirer leur travail, je n'ai pas pu poser toutes les questions que j'avais en tête, mais ce fut un super après-midi.
Je remercie d'ailleurs  mon "accompagnateur"  pour sa patience admirable!

J'en ai profité pour ramener 2 ou 3 bricoles qui manquaient à mon atelier (hum... enfin presque)

 
Dévidoir (pour éviter la prise de tête de la dernière fois), laine peignée et fuseau, 2 écheveaux de laine Jaune (j'ai flashé sur la couleur), une petite souris, et pleins d'images et d'idées en tête...

Commentaires