Pages

vendredi 31 juillet 2015

Gilet Rose BonBon




Allez… on essaie de rattraper le retard ! J’ai un short, un débardeur et un gilet, qui vont très bien ensemble à vous monter. Ces 3 pièces ont été portées, re portées et re re portées… c’est bien ça le but de la couture « réfléchie », non ?! C’est 3 pièces vont tellement bien ensemble que je les porte en toutes occasions : matinée aux puces des Salins, petit tour au marché ou encore ballade dans la nature. C’est lors de la visite du village d'Orcival qu’avec Mister J nous avons fait les photos.

 

On commence par le gilet. Il s’agit d’un patron de Maud, Made in Me Couture, qu’on peut trouver en exclusivité chez Aniline. Il nous a été présenté lors de la journée des 25 ans de la boutique et of course j’ai été faible et je l’ai acheté.


Il ressemble un peu au modèle japonnais déjà fait ici… mais avec un col châle en plus. C’est ce qui fait toute la différence. Le tissu, un superbe jersey rose lumineux, vient également de chez Aniline. J’aime beaucoup cette cousette rapide (patron thermocollant qui facilite la préparation et la coupe du tissu, assemblage à la surjetteuse...). Je regrette juste un soucis de taille. Pour ce gilet, j’ai pris une taille 42, comme d’habitude pour les patrons de Maud, et je trouve le résultat un peu trop grand. Une taille 40 aurait été largement suffisante.


Ce patron peut facilement devenir un basic et être modulé. Je vois bien une version plus courte, ou une version à poche... en jersey à nouveau ou en lainage... hum! à réfléchir pour cet automne!


La prochaine fois, je vous parle du short et du top!

2 commentaires:

  1. trop chouette j'adore , j'ai pris le patron mais pas encore testé il me tarde ! l'ensemble est super et je prendrai bien la reference de ton debardeur vivement le prochain article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Vérifie bien la taille avant de le faire, il taille vraiment grand. J'attends de voir le résultat ;-)
      ... la suite est sur le blog...

      Supprimer