Un retour sur la pointe des pieds!


Après plusieurs mois... hum... année sans poster me voici de retour. Vous vous demandez peut-être pourquoi?! Simplement pour partager. 
C'est dernier temps (confinement oblige), j'ai pas mal cousu et tricoté. Autant il est facile de trouver de l'inspiration sur Instagram ou sur You Tube, autant il est plus difficile d'avoir et de voir les détails d'un objet fini. (Hum, ça sent le vécu tout ça! Oui, mais on en reparle plus tard...)



Pour mon retour, sur la pointe des pieds, j'ai décidé de vous parler chaussettes! On commence avec les Gamla Stan Socks d'Ana. 
Ana avait lancé en début d'année un appel au test sur Instagram. J'ai tout de suite répondu; j'ai en stock de quoi tricoter au moins une dizaine de paires de chaussettes, sans jamais savoir quel modèle prendre. 

Pour celles-ci, j'ai choisi un combo acheté à Sandrine de Woola Oops lors du festival de Sauxillange (quel dommage qu'il soit annulé cette année!). Ces 2 écheveaux dans le tons de bleu portent des noms espagnols. Je trouvais que c'était un joli clin d’œil à Ana. 



Ana propose dans son patron de tricoter son modèle de 2 façons. Perso, je préfère de la pointe vers la cheville. J'ai essayé d'utiliser la totalité de mes écheveaux; il ne reste vraiment pas grand chose! 
Ce patron, très simple, est super agréable à porter. Les côtes brisées lui donnent un petit côté sport. Je les aime beaucoup!



J'attends régulièrement les tricoteuses de chaussettes dire: "j'utilise ma recette de chaussettes!". Et bien, croyez moi, je n'arrive pas à définir MA recette. A chaque nouveau modèle, je me dis... Wahoo, trop bien cette technique, je vais faire comme ça la prochaine fois!". Et la fois suivante, j'applique bêtement les explications! La preuve lors du prochain article!


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire