Pages

mercredi 29 février 2012

Défi'13... Feu d'artifice



Il y a quelques mois une collègue de boulot est arrivée avec un superbe poncho en laine. Et comme personne autour de moi ne tricote, je ne m'attendais pas à sa réponse: "Ma Maman me l'a tricoté, c'est un modèle Bergère de France!"


Du coup, je me suis dis je le veux! Et puis, le temps est passé, j'ai eu d'autres projets, Noël est arrivé... Tiens Noël, bonne idée que de commander la laine. J'ai donc fait un petit tour sur le site Laine & Tricot. J'avais envie de tester la Cascade Eco+, et comme la laine préconisée par BDF ne me plaisait pas, c'était l'occasion...


Il m'a fallu 3 écheveaux, couleur "Violet Tweed Heather" pour faire ce poncho. Si on regarde de plus près (mais pas facile de le voir sur les photos), il y a de légères nuances de jaune, bleu, rouge. Pour le tricot, rien de très compliqué: du jersey et des torsades. La seule difficulté a été le poids de l'ouvrage... Je peux dire que je me suis bien musclée les bras, car à la fin la totalité du poncho est sur les aiguilles.

Une fois porté, il rend un peu plus grand que le modèle du catalogue. Pourtant j'ai bien fait mon échantillon (hum, pour une fois), mais je n'ai pas suivi le tableau de taille, et par habitude, j'ai pris la taille au dessus. Mais je suis bien contente du résultat. Ce poncho est super agréable à porter. Vivement les beaux jours!


Maintenant, je suis sur que vous vous demandez en quoi ce tricot fait référence à un feu d'artifice! En fait, c'est simple, je n'avais qu'un mois pour le terminer et mener à bien le concours T&N.
Et j'ai réussi... Alors feu d'artifice!!!

Pour voir les autres réalisations, c'est ici! (heu, il semble y avoir un bug!)

Par contre, il me reste un écheveau de 250g, une idée de ce que je peux faire avec?


15 commentaires:

  1. En tout cas il est superbe et la Cascade Eco + est un fil que j'aime tricoter pas comme ceux de Bergère de France. Bravo. C'est un modèle qui me tenterait bien, une fois mon Minimissimi terminé.

    Bonne journée

    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Réussie la cape.la couleur est sympa..plus gaie que sue les écheveaux..
    Le dos avec les torsades est magnifique
    Tu as bien travaillé
    A samedi

    RépondreSupprimer
  3. Il est joli comme tout! C'est mon prochain projet, et je voulais le faire avec la même laine, donc je suis ravie de voir que l'ensemble des deux est si joli! Avec le reste de laine, tu peux faire un béret assorti!

    RépondreSupprimer
  4. il est très beau. Je confirme pour le poids de la laine, c'est vraiment fatigant... plus ça va, et plus ça me "pèse" (haha!) Tu trouveras bien un petit projet pour ton reste, un bonnet pour aller avec ton poncho par exemple!

    RépondreSupprimer
  5. depuis que j'ai fait mes premières torsades, je suis complètement accro! et waouw! quel boulot! j'aime bcp! et la couleur est sympa!

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique travail, je t'en félicite! La couleur est superbe.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais bien repéré ce poncho sur le catalogue BB, mais trop dur pour moi...en tout cas il est vraiment réussi.

    RépondreSupprimer
  8. génial tu l'as fini! effectivement feu d'artifice!!! félicitations il est parfait.

    RépondreSupprimer
  9. Ooooooohhhh bravo , il est magnifique et la couleur est parfaite. 1mois pour le faire ou pour le finir?? En tout cas c'est du joli travail. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. La chute de l'histoire est un peu tiré par les cheveux pour arriver au défi 13, mais défi bien relevé quand même !
    Il est très beau et a l'air bien douillet.

    RépondreSupprimer
  11. Il est super joli ton poncho... quant au lien avec le thème, je crois qu'on a toutes un peu triché pour coller (pas grave, on fera mieux la prochaine fois!)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos gentils commentaires. Pour l'instant, l'écheveau supplémentaire est stocké dans un coin en attendant que je trouve au nouveau projet!

    RépondreSupprimer