Pages

mardi 31 janvier 2017

Capsule 2017: Le Manteau


 

Fin janvier est déjà là. Il est donc temps de vous montrer la première pièce de ma capsule 2017: Le manteau Villette. C'est la première fois que me couds un manteau digne de ce nom et j'en suis ravie!


Lorsque j'ai commencé la liste des 12 pièces pour cette nouvelle année, j'ai tout de suite pensé au manteau. Cela faisait presque un an que cette belle laine bouillie était stockée dans mon armoire. Impossible de me décider à la coudre. Janvier 2017 allait donc être le mois du Manteau. 

 

Pour le patron, j'ai longuement hésité entre une veste Japon rallongée, comme celle de Sandrine, ou le trench Roger de la République du Chiffon. Mais c'était sans compter sur la Maison Victor et son manteau Villette. Sur le magazine, ce manteau n'a qu'une maison de difficulté, mais sur le site internet de La Maison Victor, il passe à 3 maisons.


Après quelques mesures approximatives, j'ai taillé mon beau tissu en taille 38-40. J'ai tout suivi à la lettre: les marges de couture, les étapes, la doublure... et je n'ai trouvé aucune difficulté particulière. Tout était assez clair et détaillé pour que je ne me pose pas trop de questions. La seule différence est la longueur du manteau. Je l'ai rallongé de 4 cm. J'aurais aimé faire plus, mais mon coupon n'était pas assez long.


 La laine bouillie vient de chez Aniline. Je l'ai acheté l'an dernier lors du rendez-vous des Addicts de janvier. La doublure a été trouvée chez Mondial Tissu, lors des pré soldes de cette année. Sur les conseils d'Alice, les manches ne sont pas doublée avec le même coton que le corps, mais avec de la doublure satin bleu marine de mon stock. J'ai bien fait de suivre son conseil: c'est plus simple pour enfiler le manteau.


Prochain épisode de Ma capsule 2017: le pyjama!

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ton manteau !! Belle réussite et jolie association avec la doublure !! 😘

    RépondreSupprimer
  3. oh merci du clin d'œil et encore bravo pour ce beau manteau!!!
    A demain,
    Alice

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette le manteau ! Merci de partager le truc d'Alice de ne pas faire les manches en coton, mais en satin... Çà permet de mettre une belle doublure visible, et la tienne l'est vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sofy35! Alice a toujours des bonnes astuces ;-)

      Supprimer