Pages

dimanche 4 janvier 2015

Un serpent dans ma botte


Pour son 8eme anniversaire, Little E, mon bô-fils, a eu comme cadeau un séjour au pays de Mickey! Autant vous dire que le deuxième enfant de la maison, c'est-à-dire moi, était également ravie de ce cadeau. Nous avons passé un certains temps à éplucher la brochure: quel sera le meilleur hôtel? et la meilleure attraction? et tu crois qu'on va voir Mickey? etc... Au moment du choix de l'hôtel (le Cheyenne, au pays des Cow-Boys), une phrase est sortie toute seule de ma bouche: "et si je te faisais le déguisement de Woody!"




Je passe ici les détails de la réponse (un vrai cahier des charges d'un Airbus 380!) Bref... une fois cette décision prise, il a fallu choisir le tissu. Et hors de question d'y aller sans Little E (qui d'ailleurs commence à connaître Mondial Tissu aussi bien que moi). Arrivés au magasin, il a bien fallu se rendre à l'évidence, pas de tissu jaune et rouge comme celui de Woody. Mais par chance, une "conseillère" ayant compris notre projet, nous a conduit vers un tissu vache idéal pour le gilet. Du coup, Little E a été un peu moins exigeant pour la chemise: jaune avec les coutures et boutons rouges.


Si vous pensez que l'intervention de Little E s'arrête ici, vous vous trompez. Il a également participé au choix des patrons: la chemise N°147 du Burda de Mars 2013 et un gilet sans manches pour femme en XS (à cette occasion, j'ai fouillé dans mes vieux livres japonnais). Et pour finir, il a choisi la forme des boutonnières (on a même du toutes les faires!)


Pour être complément honnête, cette proposition n'était pas sans intérêt. C'était l'occasion de tester la chemise avec col et les boutonnières, sans prendre de gros risque si il y a un couac. Niveau technique: je dois encore m'améliorer pour le montage du col (ça tombe bien, j'en connais un qui a repéré 2 ou 3 tissu... hum...). Le choix du tissu jaune n'a pas été des plus judicieux, beaucoup trop épais pour une chemise. En plus, il était temps que j'envoie ma machine en révision (les coutures sont un peu tordues). Par contre, le gilet fut super simple: Une couture aux épaules, le biais et le tour est joué!


Cette tenue a eu un vrai succès le jour J. Le vrai Woody a même été surpris de voir un mini lui! J'ai même eu une petite larmichette... trop sentimentale!


Quand je vous dis que je suis encore une enfant...

5 commentaires:

  1. La chance!!!!!! Ça, c'est une belle histoire! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cop's... t'as plus qu'à faire le même pour Jules!

      Supprimer
  2. il est trop chouette ce déguisement, bravo! et je te comprends, moi aussi je suis une grande enfant, Disney, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La prochaine fois, le déguisement est pour moi... (ou pas!)

      Supprimer
  3. Léana, Carla et Coralie1 mars 2015 à 13:31

    Sublime ce petit Woody! Tu as le même en taille 12 mois?

    RépondreSupprimer