Pages

dimanche 21 décembre 2014

Rock Sauvage


Lorsque j'ai commencé à coudre "réfléchi" (c'est à dire à des vêtements portables), je pensais à mon budget: tissus pas chers, patrons gratuits ou Burda, peu d'accessoires... Mais je me suis vite rendue compte que cette philosophie n'était pas viable. Je me suis également fait rattrapée par la blogo. Résultat, j'ai plusieurs patrons indépendants dans mon atelier. La seule règle: les faire au minimum 2 fois.



Je vous présente donc aujourd'hui ma seconde Rock de Made in Me Couture. La première a été un vrai succès... je la porte très régulièrement et à chaque fois j'ai des compliments.


Cette seconde version est beaucoup moins réussie. Au niveau de la coupe, j'ai gardé la même taille. J'ai seulement rallongé les manches pour les avoir longues. J'ai également modifié le pli de devant en rajoutant de la dentelle (qui d'ailleurs a fait des siennes sur les photos!). Les boutons du dos de la robe sont fictifs. Pour rester dans l'esprit sauvage, j'ai pris dans mon stock des mini boutons éléphants.


Le problème ne vient donc pas du patron mais du tissu. Il s'agit d'un jersey de chez Mondial Tissu avec un imprimé "sauvage" en velours. Il a beaucoup moins de tenue que le tissu précédent. Du coup, je n'aime pas le tombé général de cette robe, ce qui ne m'empêche pas de la porter de temps en temps. J'essaie avec ou sans ceinture, mais je crois que le meilleure façon c'est avec une veste qui "chic-isse" la tenue.


5 commentaires:

  1. donc oui moi je persiste, j'aime! certes elle est ample mais je ne trouve pas ça gênant, et d'ailleurs avec ou sans ceinture elle est bien. un peu l'esprit de la robe Annabelle de RDC tu vois, c'est finalement une robe confort mais qu'on peut ceintrer avec une ceinture aussi . et le tissu est super sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice.... j'avoue que cette séance photo m'a un peu réconcilié avec cette robe.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas archi fan des imprimés "sauvages" mais avec une petite veste, elle est très jolie et te va à ravir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... c'est chéri qui a choisi ce tissu. Sans lui, je ne l'aurais surement pas acheté!

      Supprimer
  3. ta robe est vraiment superbe, j'adore l'imprimé et la forme.

    RépondreSupprimer