Pages

mardi 17 janvier 2012

Entre Auvergne et Islande


Comme je vous l'avais dit dans mon dernier post, j'ai profité d'une petite rando pour faire les photos de mon Brynja et du bonnet Phildar au point Irlandais... Pendant cette rando, j'ai réfléchi à ce que j'allais écrire, mais les photos parlent d'elles mêmes...

 

Je n'ai pas forcement aimé faire le gilet. C'était mon premier test de tricot sans couture, pas dit que j'en fasse d'autres. J'ai du refaire 2 fois l'encolure, ainsi que les bandes de finissions (il me semble, pourtant, avoir suivi correctement les explications, hum!!).


Le bonnet fut un vrai régal. J'ai aimé travailler avec tous ces différents points. Par contre, le pompon pèse super lourd. J'ai du l'enlever au milieu de la rando.

 
  

La laine vient de chez Laine et Tricot. J'ai pas mal hésité avant de choisir la qualité de la laine. Je voulais du Moutarde et du Marron, mais j'avais peur que la Lett-Lopi ne soit pas agréable. Je ne regrette pas mon choix. Cette laine est super à tricoter et encore plus à porter (surtout quand il fait 3°c!!). Pour le bonnet, j'ai utilisé la même que pour mon gilet Naturel (la couleur est vraiment différente), et un peu du reste de la Lett-Lopi, juste pour la torsade.


 Même si la réalisation du gilet ne m'a pas emballée, le résultat est vraiment top. Un peu d'Islande pour vadrouiller sur les chemins Auvergnats!





13 commentaires:

  1. Pourquoi tu n’as pas aimé faire ce gilet ? il est chouette, pourtant ! et les photos sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
  2. je ne le trouve pas si mal que ça ton gilet....
    le bonnet itou..
    les photos sont superbes....le thé en rando ...quel luxe...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi j'adore, le brynja déjà, le bonnet ensuite, les couleurs que tu as choisies et enfin tes photos.
    Les augmentations au niveau du dos sont tout à fait originales!!! Tes diminutions sont parfaites... vraiment, j'aime. JE comprends les moments de solitude quand tu semblent tout suivre et que ...toutes ces mailles pour la bordure ne rendent pas l'effet voulu... d'ailleurs, je ne tricote plus de vetement pour moi... pour l'instant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour l'énorme ponpon... il est superbe ton bonnet.
    Et cette nature, ces couleurs, cette lumière ... ça me donne envie de me télé-transporter chez mes amis du Livradois-Forez. Tiens, je m'en va les appeler....

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour le bonnet, je l'adore! et pour le ponpon, peut être qu'en le faisant plus petit il serait moins encombrant??
    Tes photos sont très belles et mettent bien en valeur tes deux créations.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les couleurs que tu as choisi pour ton Brynja. J'ai de grosses envies de jaune en ce moment!

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs de tes photos vont drôlement bien avec les couleurs de ton bonnet et de ton gilet...bon alors y'a que moi qui n'aime pas la Lett-Lopi ;) Et ton bonnet, super idée la torsade d'une autre couleur ! Dommage par contre pour le pompon :-/

    RépondreSupprimer
  8. *Marie Fo: En fait, je pense que je ne suis pas habituée à cette construction (j'aime assembler les pièces, comme un puzzle!). Par contre, j'adore le porter. Merci pour les photos!

    *Mam: Tu sais bien qu'avec l'Accompagnateur c'est toujours comme ça!

    *By Gab's: A chaque fois que je termine un tricot pour moi, je me dis la même chose: "plus jamais un truc adulte!". Résultat: je viens d'attaquer le projet boulet 2012, en taille adulte!!

    *Oup et pops: Merci! J'ai la chance de ne pas avoir à faire des kilomètres pour trouver des endroits sympas pour les photos...

    *Blanche Neige: Merci! J'ai la flemme de refaire le pompon. Pour les couleurs des photos, je dois dire que j'ai eu de la chance ;-)

    *MamaCami: Le jaune est une des couleurs qui va en toute saison

    *Eolune: Tu n'aimes pas la Lett-Lopi, et moi je n'ai pas aimé tricoter ce gilet. Je crois que la blogo créée des modes qui ne correspondent pas toujours à nos envies. Merci pour le bonnet!

    RépondreSupprimer
  9. Super boulot, bravo! J'aime les 2 et aussi les couleurs, et aussi les photos. Bref, j'aime tout!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton bonnet! Tu penses que tu pourrais m'envoyer le modèle? Et les motifs du gilet sont aussi super sympas!

    RépondreSupprimer
  11. *Avril et Mrs Purple: Merci!

    *Marcellia: Merci. Je n'ai plus le catalogue, mais je crois qu'il est toujours dispo chez Phildar.

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve super ton Brynja et j'aime beaucoup les couleurs, il est sur ma to-do list ;-)!

    RépondreSupprimer