Pages

dimanche 11 décembre 2011

Naturel


Lorsque que je vais à Besse, j'admire souvent une petite boutique qui vend des pulls "faits maison" en grosse laine (c'est plutôt une boutique pour touristes, qu'une boutique de tricot).  J'avais déjà acheté un écheveau de laine blanche pour faire mon Gilet de Berger. En Septembre, je suis repartie avec 4 achevée de couleur... hum... gris/marron!
Une fois transformés en pelotes, il a fallu que je trouve un modèle. J'ai donc opté pour "le Gilet Croisé à Mancherons" (Phildar Automne 2008/2009).

Ce modèle monte très vite, le point fantaisie est super simple. La seule modification, involontaire, est la longueur des mancherons. Je les ai fait de 7 cm au lieu de 4,5 (ha, quand on veut aller trop vite, on lit de travers...). Enfin, si je ne dis rien, personne ne le voit. Les boutons sont une récup' de chez Mamy... Il n'y en a pas assez, mais je laisse les 2 dernières boutonnières ouvertes.


 

Ce gilet "Naturel" (par le modèle très simple, par la qualité de laine et par la couleur non teintée) est super agréable à porter. Il a été mis et remis à plusieurs occasions, notamment jeudi dernier, lors de notre virée parisienne. Les photos ont été prises dans un petit bar au pied du Sacré Cœur. Avec le vent qu'il y avait, je peux vous dire qu'il a tenu sa promesse niveau chaleur!
Pas de shopping bricolage lors de ce séjour, j'ai su résister (j'ai surtout pensé profondément à mon stock de laine et de tissu...). Un petit indice sur le but de ce voyage... 


PS: Si tu passes par là, encore merci... C'était Féerique!!

Bonne Semaine

6 commentaires:

  1. super beau ton gilet, il fait beaucoup d'effet!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien chaud en effet...j'aime beaucoup la couleur !

    RépondreSupprimer
  3. *Margault: Merci

    *Eolune: il tient vraiment très chaud (avec la neige d'aujourd'hui, il sera parfait).

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, je lui aurai d'ailleurs bien vu des manches pour pouvoir le porter en toute circonstance!!

    RépondreSupprimer