Pages

vendredi 17 juillet 2015

Mini fleurie appelée Alice


Bon j'avoue, j'ai vraiment craqué sur ce tissu à fleur et quand lors d'une de mes visites chez Aniline, j'ai vu qu'il ne restait qu'un petit coupon, je n’ai pas pu résister... il faut dire que ce coupon me regardait avec ses petits yeux tous tristes! Bref, j'ai craqué et grâce à Alice, j'ai pu faire cette jupe.



Il manquait quelques dizaine de centimètre à mon coupon et heureusement, il lui en restait un petit bout. Ouf!! Mais elle m'a aussi aidée pour la réalisation. Elle (enfin sa p'tite famille) nous a accueillis, moi et ma machine, le temps d'une journée, pour faire ma jupe. Il faut dire qu'il y a quelques challenges que je n'avais pas envie d'affronter seule: la braguette (heureusement que je suis débraillée sur une des photos, pour la montrer), les passants de la ceinture et la découpe en pointe...


J'avais envie d'un modèle façon jupe en jeans, modèle trouvé dans le Burda de Février 2014 (mod 108). Pour une fois, je me suis appliquée: respect des marges de couture (1cm pour un patron coupé en 42) et réflexion sur l'assemblage des pièces avant de me jeter sur ma machin. Et j'ai, enfin nous avons bien fait. Dame Burda conseillait de couper le dos en 2 pièces à assembler. 


Sur les conseils d'Alice, j'ai coupé les 2 pièces du dos dans la pliure, pour éviter un vilain raccord. La pointe n'a pas été très simple à coudre, mais au final le résultat est beaucoup plus joli de cette façon. Je pense refaire ce patron, en réduisant légèrement les marges de couture. Je trouve cette version fleurie un peu grande.


La première fois que j'ai porté cette jupe, c'était pour le RV des Addicts chez Isabelle... et histoire de porter du hand made jusqu'au bout, j'ai pris la veste assortie. Cassé avec mes converses blanches, j'aime beaucoup cet ensemble, surtout avec le débardeur souvenir du concert de Fauve offert par Alice lors de notre soirée Europavox... Quand je vous dis que cette jupe doit s'appeler Alice! Encore un grand merci pour ces super moments passés ensemble!

2 commentaires:

  1. j'adore jolie réalisation, comme ça je n'aurais pas su quoi faire d'un tissu avec une telle personnalité ! mais le rendu rendrait presque jalouse !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle rélisation et bravo pour le challenge braguette and co !

    RépondreSupprimer