Pages

dimanche 1 mars 2015

A trois mains...



Pour son anniversaire, ma filleule Léana a voulu un cours de couture... Idée soufflée par sa marraine!! Mais impossible de trouver un atelier dans le coin (Mais pourquoi Douce Malice n'est pas en Auvergne?!). Du coup, nous avons fait ça en tête à tête.




Au programme: choix du patron, achat du tissu et des petits accessoires, puis découpe, assemblage du tissu et pour finir les photos. Pour le patron, Léana a choisi une jupette à volant (c'est facile, juste des rectangles à assembler). Pour le tissu, nous sommes allées chez Mondial Tissu, où elle a eu un vrai coup de coeur pour ce coton bleu ciel aux étoiles violettes foncées... et moi pour un tissu avec des ancres (mais ce n'est pas le sujet ici!)


La découpe et l'assemblage ont été super simples. C'est un patron très facile, mais très long à faire... des kilomètres de surfilage. La simplicité a permis à Léana de faire quelques piéces toute seule mais j'ai du prendre le relais par moment, pour aller un peu plus vite. Pendant, ce temps elle me faisait découvrir Tal, Matt Pokora ou encore Kenji (petit choc générationnel je dois dire!!)




Après 6 heures de couture, j'ai rendu la Minette à ses parents... et elle portait fièrement sa nouvelle jupe fait main. Comme nous avons acheté du tissu pour le haut assorti, il est fort possible que je reparle de Léana bientôt!


Pour celles qui se demandent pourquoi "A trois mains", j'ai une magnifique attelle à la main droite pour au moins 3 semaines... du coup, je couds plus lentement, mais je couds... alors que j'ai du dire adieu au tricot, pour le moment!

6 commentaires:

  1. J'ai adoré cette journée, vivement qu'on fasse le haut !
    PS: y a t il des consignes de lavage pour papa, le spécialiste du rétrécissement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bichette... Pour le lavage, laisse faire Maman ;-)

      Supprimer
  2. top cette jupe, c'est une super idée cadeau cette couture "à 3 mains"! et le résultat est parfait! bravo à la miss aussi!

    et j'adore le message sur le papa qui fait rétrécir les vêtements!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle... tu vas pouvoir faire pareil avec tes filles ;-)
      Pour le lavage, le papa a déjà fait rétrécir le gilet que j'avais tricoté pour sa naissance!

      Supprimer
  3. Magnifique jupe ! Bravo à Léana !
    ces petits moments sont de vrais trésors, c'est vraiment agréable de transmettre cette passion, ta filleule a dû apprécier.
    Bon courage pour ta main et merci beaucoup pour le lien ;) si je pouvais je me téléporterai pour donner des cours aux 4 coins de la France ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour le lien, j'ai peut être des lectrices qui habitent vers chez toi... et surtou merci pour tes visites régulières!
      Bise

      Supprimer