Pages

mardi 17 février 2015

Sweat Japon


Au niveau du blog, j'ai un peu de retard... mais pas autant que sur ma todo list (qui a bien triplé suite à mon vendredi de folie à l'Aiguille en Fête, avec Alice). Je profite donc d'un magnifique match du PSG, pour prendre le chemin de mon clavier et présenter ma version Sweat du patron Japon.



 Pour celles qui passent régulièrement par ici, ce n'est pas la 1ere fois que je parle de ce patron, mais bien la 3eme (même si en vrai je l'ai cousu 6 fois... j'essaie de vous montrer les autres versions très vite). Il y a eu la version standard, la version doudoune et donc aujourd'hui la version sweat. L'idée ne vient pas de moi mais de Delphine et Caro de chez Aniline.


J'ai trouvé le tissu lors du Salon de Novembre, chez Tissu Price. Le rouleau était dans un coin, et sans un petit coup de pouce du vendeur je ne l'aurais pas vu. Il s'agit de molleton pas trop épais, bleu canard. Idéal pour tester ma transformation de patron.

Pour parler technique, j'ai pris 1 mètre de tissu au lieu de 1,20 mètre recommandé (ben oui, je ne fais pas les deux parmentures de devant). Je coupe donc les manches, l'arrière (pièce principale et encolure) comme pour la veste. Pour le devant, je rapproche les 2 côtés de la veste pour que cela corresponde au dos et je découpe une seconde encolure dos. J'assemble tout ça (épaules, manches, coutures des côtés et encolures). L'encolure de devant un peu trop grande. Une fois la couture terminée, je coupe au bord pour un effet "sweat du commerce".

 
J'ai encore utilisé mon point magique n°9 de ma machine pour une imitation surjetteuse... ah, on me dit dans l'oreillette qu'une nouvelle machine devrait arriver dans quelques semaines dans l'atelier. Faut juste que je me décide.

Pour celles qui sont plus intéressées par la géographie que par mon explication de "la transfo du siècle", j'ai demandé à Mister Love (oui, je change de nom à chaque fois, mais pas d'homme quand même) de prendre les photos lors de notre stop au Lac de Salagou...


A bientôt pour un prochain post... peut-être ma custo de "ma petite robe noire" pour la St Valentin (je suis un peu en retard).

4 commentaires:

  1. Joli le sweet, c était une bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est super simple à faire... peut-être ton 1er projet?!

      Supprimer
  2. ah il gets top avec ce molleton! j'adore la couleur! et merci à l'homme aux mille noms pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... c'est la couleur qui m'a fait craqué.
      Et l'homme aime bien ces moments "photos"

      Supprimer