Pages

vendredi 2 janvier 2015

Phare West



Lors de notre périple de Novembre avec Alice, je n'avais craqué quasiment que pour de la couture. Mais mon coté tricot étant un peu jaloux, et un joli modèle proposé par Lil Weasel, m'ont fait changé d'avis.




Depuis longtemps, je suis hantée par la malédiction du châle trop petit... Du coup, j'avais un peu laissé tomber le truc. Jusqu'à ce que je vois ce modèle: Wavebow Wrap. Sur le papier, il est super simple: point mousse, jeté, mailles ensemble. La laine, Geilsk, a une étiquette super rigolote et est plutôt originale. 2 choses suffisante pour que je me laisse convaincre.



Pour une raison de budget, je n'ai pas pris les couleurs arc-en-ciel. Vous devez me croire sur parole quand je vous dis que la version originale est multi-couleurs, car impossible de trouver des infos sur internet. Je suis restée plus classique: Gris et Tournesol. Je n'ai utilisé que 4 pelotes sur les 6 achetées. Cette laine est un bonheur à tricoter. Je ne sais pas ce que cela peut donner en pull (sur Ravelry, on peut voir plusieurs projets), mais pour un châle elle remplit sa mission.


Il aurait mérité quelques rangs supplémentaires, mais j'ai voulu suivre à la lettre les explications. Au final, je suis super contente de ce châle qui, comme on peut le voir sur ces photos m'a bien servi en cette fin d'année. Photos gentillement prises par Chéri pendant nos 2 jours à La Baule. Quelle bonne idée que d'aller en bord de mer au moment de Noël!

6 commentaires:

  1. C'est vraiment une très belle pièce!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et super choix pour les couleurs. Belle et heureuse année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ces couleurs sont assez passe-partout... et sourtout attendent une veste pour aller avec ;)

      Supprimer
  3. il est encore plus beau en vrai!!! en tout cas maintenant c'est mon côté tricot à moi qui est jaloux et qui veut le même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé merci... Il est si simple à faire, je suis sure qu'en une journée tu le termines ;)

      Supprimer