Automne Rock

 Je n'ai plus envie de parler d'Eté. Pourtant, j'ai encore une robe et un tricot à partager. Mais je préfère faire des billets de saison. Dans ma tête, l'Automne commence le 1er Octobre. C'est la date de lancement des collants, des bottes, des citrouilles, des écharpes, moufles ou bonnet...


 
Pour commencer la collection de cette saison (ne cherchez pas, je n'ai pas fait d'article particulier. Tout est dans ma tête, ce qui me permet de changer d'avis!), je suis restée sur un patron de Maud (Made in Me Couture). Pour celle qui se pose la question, les patrons thermocollants sont réutilisables. J'en suis à la 3ème utilisation de ma veste Japon (extérieur et doublure pour la 1ere et une nouvelle version est sous mon pied de biche!)


Mais revenons à ma robe. J'avais envie d'une robe simple, pour porter tous les jours, avec des escarpins ou des Converses... une veste chic ou mon blouson en jean. Bref, une robe passe-partout. Dans les rayons patrons de chez Aniline, le Robe Rock m'a fait de l’œil et il faut dire que Maman et Alice, présentes au moment du craquage (je reviendrai sur cette notion de craquage dans quelques jours!), m'ont bien influencée.


Le tissu attendait depuis plusieurs mois dans mon stock. Ce petit pied de poule marron a été un vrai bonheur à coudre. Et une fois de plus, aucune difficulté pour le montage de cette robe. La seule différence: j'ai encore zappé les boutonnières. Les boutons ne sont qu'en trompe l’œil, mais cela habille bien cette robe.

 

Vu la simplicité, je me suis appliquée sur les finitions. J'ai testé une nouvelle façon de faire. Avant, je surfilais toutes les pièces, sans réfléchir, et j'assemblais après. Pour surfiler, je prends le point n°9 de ma machine, une Brother...Mais ça, c'était avant! Maintenant, j'assemble les pièces avec le même point, et je pique ensuite (pour respecter les marges préconisées). Les avantages: gain de temps et finitions nickel!


Je pense qu'une autre version de cette robe pointera le bout de son nez, dans quelques temps. Le tissu est déjà choisi. Mais j'ai 2 ou 3 autres "couturettes" à faire avant (un nouveau Châtaigne, un legging, finir ma veste...) sans oublier le tricot!
 
Bonne Semaine!

PS: Hey! vous avez vu... Ma veste Japon est à l'honneur chez Aniline! Cool, non?!

Commentaires

  1. ah elle rend super bien!!! et elle te va très bien! j'adore!
    et moi je suis moins sage que toi, je continue avec l'été malgré le gla gla ambiant...

    RépondreSupprimer
  2. Ellle est trop belle cette robe!!! Moi aussi j en veux une!!!! Et la 1ere photo est canon

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh, elle te va bien !
    J'aime beaucoup ton "vestiaire" d'automne : sobre et élégant mais pqs guindé...

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super chouette ! J'adore la matière, la coupe et elle te va à merveille.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire