Pyrotechnie


Lors d'un après midi de déprime d'Avril, je suis allée faire un petit tour chez mon marchand de tissu préféré: Mondial Tissu (actuellement, je dois dire que je suis toujours agréablement surprise par le choix de tissus proposés... mon porte-feuilles et mon chéri un peu moins!). J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tissu. J'ai tout de suite pensé aux feux d'artifices du 15 Août sur la plage de Royan, quand j'étais petite.... Nostalgie.


Autant j'ai eu un coup de coeur pour le tissu, autant je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire avec. Pour être sure de ne pas avoir de regrets, j'en ai pris 2 mètres, et j'ai commencé à feuilleter mes Burda: 1 fois, 2 fois, 3 fois... et j'ai rangé le coupon sans savoir quoi faire.


Et puis, un jour le déclic: il me fallait une robe pour les soirées en bord de mer en Turquie (nous somme partis une semaine à Bodrum en Juin... une semaine de rêve!). Et là, le patron est venu tout seul à moi: une jolie robe proposée en Mai 2013 par Madame Burda.


Une robe simple à réaliser pour un rendu très sympa. Le tissu étant un peu transparent, j'ai doublé entièrement la robe avec un voile de coton bleu marine. Je suis partie sur une taille 40, sans marge de couture... mais j'aurais du rajouter les quelques millimètres conseillés. Du coup, le haut est très très ajusté, à tel point qu'acun soutien-gorge n'est portable avec cette robe. Pour une soirée romantique, c'est acceptable... mais pour une réunion, beaucoup moins! (j'ai heureusement dans mes sous-vêtements une brassière en dentelles vert kaki, qui va très bien avec cette robe).


Bilan de cette robe: j'ai bien fait d'attendre pour utiliser ce coupon. Je l'ai porté 2 fois: la 1ere fois, pour un diner avec mon chéri, qui l'a trouvée très jolie et bien portée (ça fait toujours plaisir), la 2 eme fois au boulot, où j'ai eu quelques compliments (sans savoir que c'est du fait main, et ça aussi, ça fait plaisir!)


Encore une semaine et c'est les VACANCES!

Note pour plus tard: Ne pas retourner chez Mondial Tissu avant d'avoir utiliser les coupons trouvés la dernière fois. C'est à dire le jersey imprimé panthère, la maille fauve, le coupon dentelle.... et tous les autres! D'ailleurs, je vais profiter de mes vacances en Ardeche pour réduire le stock et prendre quelques photos!

Commentaires

  1. je la trouve superbe cette robe ... et bien portée !

    Et je me souviens de mes vac à Royan, il y a 15/20ans ;(

    RépondreSupprimer
  2. WAOU ! Quelles couleurs, quelle robe !! Magnifique !! Elle fait vraiment son effet et semble très confortable.
    Mondial Tissu m'étonne de plus en plus, je trouve qu'ils ont bien su renouveler leurs collections et proposent désormais des motifs très actuels. D'ailleurs j'ai craqué aussi sur quelques modèles mais j'ai pas encore assez de temps pour me confectionner des bricoles ... !

    RépondreSupprimer
  3. ah moi aussi j'ai craqué sur ce tissu chez MT!!! mais je ne l'ai pas encore travaillé... Ta robe est superbe et te va à ravir en effet, bravo! Et bonnes vacances couture!

    RépondreSupprimer
  4. *Dame EtCaeTeRa...: Merci beaucoup!

    *Syle: je suis allée à Royan pendant une quinzaine d'année (j'ai fait mes premiers pas là-bas)... mes meilleurs souvenirs de vacances!

    *Maud: Merci. Je pense la refaire pour cet hiver, mais avec des petites manches.
    Je crois que je vais aller faire un tour chez MT dans la semaine (j'ai un bon de réduction à utiliser... je suis faible!)

    Alice: J'ai hâte de voir comment tu vas le transformer!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire