Pages

vendredi 7 février 2014

Version Longue


Et voilà... 2éme version du short Châtaigne et 1ere pièce de la mini collec! Quand j'étais en train de la coudre, je me disais, bêtement, que cet article serait simple, vu que cette couture n'était qu'un simple copié/collé de ma Version Courte. Oui, mais non!!!

Je m'explique. Lors de mon séjour en amoureux à Paris, pendant les fêtes, mon Homme a bien voulu que je fasse un détour en montant à Montmarte. Il est vrai qu'il était pour moi impensable que je ne découvre pas les boutiques que toutes les blogeuses parisiennes dévalisent régulièrement. N'empêche que sur ce coup là, mon Homme a été plus qu'actif: il m'a accompagné (normale), m'a aidé à choisir (jusque là, ça va), m'a conseillé/imposé/ordonné les pièces à coudre en fonction des tissus choisis ensemble (là, ça va déjà moins bien), et m'a porté les sacs (environ 10 m de tissu, quand on est en mode touriste et qu'on arpente les rues toute la journée à pieds, c'est formidable!)....

Mais là où tout ce complique, c'est quand il me conseille sur une pièce dont je n'ai aucun patron! Le résultat de mon premier Châtaigne lui a beaucoup plus. Et il était évident pour lui, que ce beau tissu gris, légèrement chiné devait se transformer en Bermuda. Du coup, rien de plus simple "ma chérie", tu rallonges et c'est bon!
Et ben non, si je rallonge ce fameux patron, je ressemble plus à un clown qu'à une working girl (car c'était la 2eme contrainte, avoir une tenue moins décontract' que ma version courte).


Pour les aspects technique, j'ai rallongé de 15 cm, au niveau de la marque indiquée sur le patron. Je n'ai pas tracé droit, ce qui fait que j'ai terminé avec le bas du Bermuda en taille 40, alors que le reste est coupé en taille 42 (comme pour le 1er). En toute confiance, j'ai surfilé, cousu, arrêté les fils... persuadée que tout serait nickel. J'ai donc re dessiné, directement sur le bermuda terminé, pour enlever 1/2 cm en haut et jusqu'à 2.5 cm sur les côté et 3 cm à l’intérieur des jambes. J'ai repris les mesures pour faire les revers à la bonne taille.


Je trouve le résultat nickel. Les poches sont un peu moins grandes que sur le 1er short, mais le reste est parfait. Cette version longue est beaucoup plus portable au quotidien, notamment pour aller au boulot. Et le plus important, elle est validée par Monsieur!

 En résumé, cette première pièce correspond très bien à mon projet de mini collec. Elle a été portée et approuvée à 2 reprises: déjeuner avec Belle-Maman et une journée au boulot.

4 commentaires:

  1. Vraiment sympa cette version longue! J'imagine bien le travail de REdécoupage dans le vif!

    RépondreSupprimer
  2. Euh, j'avais laissé un com hier mais je le vois pas là...
    Je te disais que j'adore cette version bermuda ! Et tu la portes très bien !
    ça me donne trop envie de tenter !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup!
    *Clo: je sais pas ce qui c'est passé pour le com'. Tente cette version, je suis sure que cela t'ira très bien!

    RépondreSupprimer
  4. Très réussi ! Tu as eu raison de tenter la modification : le résultat est tres bureau compatible. Aucun bozo le clown à l'horizon !

    RépondreSupprimer