Pages

dimanche 2 février 2014

Mini Collection: Réflexion

Pour faire suite à mon dernier post, et d'utiliser au maximum les conseils des autres, j'ai décidé de définir à l'avance une "mini collection". Je ne suis pas la première à avoir cette idée, mais là je me sens motivée pour le faire.

J'ai commencé à  faire le tour des tissus que j'ai en stock et je pense avoir de quoi faire quelques belles pièces pour cette fin d'hiver. Le but de cette première collection, qu'on appellera "Réflexion",  est d'avoir des vêtements qui vont ensemble. Le challenge est simple: si  je mets ces vêtements dans une valise, j'ai de quoi m'habiller pour un weekend prolongé (mise à part les sous-vêtements et les chaussettes, of course!!).

-un ou deux t-shirt. Pour ça, j'ai un beau jersey argenté de chez Mondial Tissu, ou un jersey, plutôt épais, couleur bleu roi. Pour les patrons ce sera Plantain (il faut bien que le tente), ou un Burda


-une blouse Datura, mais à manches longues (là, il va falloir innover, à moins que je trouve des infos...), dans un beau plumetis gris. Je pense rajouter un biais et passepoile bleu, ou marron.


-la version longue du Châtaigne après la version courte (en fait, ce bermuda est déjà fait, porté et validé!)


-une robe, toute simple pour attendre le soleil, dans un joli pied de poule marron, ou un tissu, assez fluide, bleu-marine foncé.


-un pantalon, plutôt habillé, porté aussi bien avec mes escarpins que mes converses. Là, je me tâte encore: un modèle simple de chez Burda ou le Gilbert de RDC?? Surtout que ce sera mon premier pantalon (j'ai un peu la pression quand même!!). Pour le tissu, ce sera celui qui ne sert pas à la robe (logique, non!)

 *****************************
Tous ces patrons seront pour moi des nouveautés. Peut-être des basics pour plus tard. Je me donne jusqu'à fin Avril pour faire cette mini collection. J'espère pouvoir m'y tenir et ne pas papillonner devant les patrons "Fashion" de la blogo, ni craquer sur de nouveaux tissus. Mais j'ai déjà des idées pour ce printemps... ça va être dur de résister.

8 commentaires:

  1. Allez courage, motivation nécessaire pour tenir cette liste avant de nouveaux projets, avec le droit à quelques craquages ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas si mini que ça ta collection mais suffisamment ambitieuse pour être motivante, j'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles.
    *Blandine, j’espère avoir le temps de tout faire... sinon, je changerai les tissus pour l'été.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie de partir du même principe depuis un certain temps. J'avais dans l'idée de créer cette mini-collection à partir de vêtements déjà existants, de façon à avoir des tenues presque toutes pensées quand je m'habille! Tout est épinglé sur mon mur de salle de couture, y'a plus qu'à!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa de réfléchir à l'avance et d'imaginer les combinaisons de vêtements. Le plus dur, c'est de s'y mettre!

      Supprimer
  5. J'aimerais réussir à prendre la même résolution !! Pour le moment, j'essaie surtout de vider un peu mon stock de tissu et de laine. Mais je suis de près le TWP d'Eléanore, ainsi que la démarche "Wardrobe Architect" de Colette Patterns. J'aime bien la façon dont tu détermines ton challenge (le fait de pouvoir faire une valisette avec ces fringues), c'est une bonne idée pour cadrer la collection.

    RépondreSupprimer
  6. Vider mon stock de laine et de tissus est un autre challenge ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Jolie collection ! Bon courage !!

    RépondreSupprimer