Version Courte

 

J'ai profité d'un dimanche un peu moins rempli que les autres pour prendre les photos de ma version du short Châtaigne. Certes, j'avais plus de temps pour prendre les photos mais pas beaucoup de lumière... J'ai donc un peu bidouillé pour rendre les couleurs plus proches de  la réalité.

Ce short, on le voit un peu partout, chez beaucoup de couturières. J'ai toujours trouvé le short super sympa, mais plutôt sur les fesses des autres. Mes cuisses de rugby-women (non, je ne fais pas de rugby, mais je pense que je pourrais...) n'ont jamais vraiment été mises en valeur dans les shorts du commerce. Les créations des autres addicts des patrons Deer&Doe m'ont convaincue. 


J'ai commandé le patron et acheté le tissu lors de mon séjour à Toulouse, en Novembre. Lorsque je me suis enfin décidé à faire ce short, je le voulais en velours et marron. La boutique Toto, rue St Rome a répondu à ma demande. Par contre, autant j'ai été rapide pour le matériel, autant la réalisation a été plus longue. Enfin, la mise en route, car ce patron est d'une très grande simplicité et en un après-midi, mes cuisses avaient enfin un short pour elles. Pour parler un peu plus "technique", j'ai coupé en taille 42, sans rien modifier (sauf, les poches arrières qui sont passées à la trappe).


Donc ce dimanche, j'ai eu le temps de faire les photos mais aussi de continuer la Version Longue... Vivement mon prochain weekend tranquille et ensoleillé que je puisse faire les photos de cette version plus classique (je dois quand même la terminer.)


En attendant, je cherche l'inspiration pour un petit haut qui puisse aller avec mes 2 versions...

Commentaires

Enregistrer un commentaire