Fluo and Co....


Alors là, c'est le pompon!! Je suis en Italie, dans un petit hôtel dans la banlieue de Turin, à regarder Joséphine Ange Gardien, sur TF1 Suisse (je ne savais même pas que cette chaîne existait), au lieu de me balader dans les rues italiennes, à manger des pizzas ou autres glaces... Bref, les joies des déplacements professionnels. Du coup, j'en profite pour écrire un peu par ici... parce que Joséphine, bof-bof!!

 

Heureusement, j'avais quelques photos d'avance: je chausse mes Converses ailées (petits souvenirs de mon déplacement aux US... et celui était vraiment top!), et j'enfile mon dernier t-shirt en dentelles fluo.
Pour la petite histoire, cette dentelle stretch vient de chez Myrtille à Nantes. Ma Belle Soeur, lors de ma dernière visite chez elle, m'a conduit dans cette jolie boutique. La couleur m'a tout de suite attirée, et j'ai trouvé la matière rigolote. Mais le plus drôle a été la réaction de ma Belle Soeur: "même pour les rideaux de ma cave, je ne choisirais pas ce tissu".


Je voulais un patron simple pour mettre en évidence la dentelle, et facile à coudre, car je n'étais pas sure de la qualité du tissu. Le modèle 127, du Burda de Mars 2011 était parfait avec son petit côté 80's. Aucune difficulté: 2 pièces à assembler. Pour le bas, j'ai gardé le bord "côtelé" du tissu, et pour les manches et encolure, une finition avec le point surjeteuse de ma machine.


Je n'ai pas encore montré ce haut à ma Belle Soeur (pourtant, je l'ai fait au Printemps), mais je pense qu'elle m'enverrai dans sa cave!!

Commentaires

  1. super ce petit haut et je comprend que tu es craqué pour cette dentelle et sa couleur, le décalage est vraiment chouette. Les photos aussi sont sympas !! Et je kiffe tes converses ailées !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire