Pages

dimanche 13 octobre 2013

Airelle d'Automne

 Comme promis, voici un premier flashback de ce que j'ai fait pendant ces 6 derniers mois. On commence par une Airelle. Pas besoin de vous présenter ce patron, qu'on peut trouver sous toutes ses formes, dans différents blogs. 

Quand j'ai commandé le patron, je n'avais pas d'idées précises. Je l'ai donc laissé dans un coin de mon atelier. Et puis en jour, lors d'un détour chez MT, je suis tombée sur ce rouleau "spécial chemise à carreaux". Et là, c'est le déclic: une Airelle à carreaux, mais à ma façon!

Donc pour les modifications, j'ai rallongé le dos, et arrondi le bas. J'ai également rallongé les manches (un peu trop d'ailleurs!). Le hic, c'est le tissu lui même. Il est très doux, très agréable à porter, mais pas du tout à coudre. Du coup, l'encolure est légèrement ratée. Je n'ai pas voulu faire le col, cela ne correspondait pas à style que j'avais en tête. J'ai donc laissé l'encolure simple, mais elle "gondole" et je n'ai pas réussi à la bloquer.


Le résultat n'est vraiment pas top. Mais j'ai trouvé l'astuce: mon pull Big Maille. Lui aussi avait un petit problème de création: il était un peu court. Ces 2 pièces vont plutôt pas mal ensemble. Bon, ça ne va pas devenir ma tenue favorite, mais elle est plutôt agréable pour un weekend d'Automne.

1 commentaire:

  1. très bel ensemble aussi je trouve ! Le tissu est très beau et j'aime bien l'effet arrondi sur cette chemise. Pour les défauts, on ne les voit pas vraiment nous ! ;)

    RépondreSupprimer