Pages

samedi 2 février 2013

Sureau à Pois


 
Avant les fêtes, la mode était à la Sureau, de Deer&Doe... n'ayant aucune volonté, j'ai succombé à la tentation. Lorsque j'ai commandé le patron, j'avais déjà le tissu qui attendait bien au chaud!

 
Lors d'une petite ballade au Marché de Riom, "mon petit Monsieur des tissus" avait pour une fois, autre chose que des coupons: du coup, je suis repartie avec, entre autre, 3 mètres de ce beau tissu à pois.
Ce patron, comme cela a déjà été dit et redit, est un vrai régal! La seule modification se trouve au niveau des manches. J'aime pas bien les manches 3/4, du coup elles ont été rallongées. Tout le reste est nickel: y'a qu'à couper et assembler!

 
 A la base, je voulais faire la robe. Mais j'ai eu, un peu peur, que la forme mette un peu trop en valeur mes hanches... hum!! Je suis donc partie sur un top un peu long, avant de me lancer dans la vrai robe (sûrement cet été). Mais ce qui est sur c'est que j'aime beaucoup le résultat. Le tissu un peu année 60 (enfin, je trouve) va avec tout et ça c'est top!

 
Ce matin, après un petit tour chez MT, je suis rentrée avec un superbe tissu et l'envie de me faire un haut col Claudine... Est ce que je me laisse tenter pour le patron de la blouse Airelle? Hum... je suis certaine que oui!

6 commentaires:

  1. super la tunique ....bien réussie je panse que la future robe sera sympa dans un beau tissu coloré

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie! J'aime beaucoup ce tissu. Moi aussi je suis faible, je crois que je vais finir par craquer sur tous les patrons deer&doe...

    RépondreSupprimer
  3. Ca rend très bien en petite tunique. J'ai le même tissu et il vient tout juste d'être transformé en jupe !

    RépondreSupprimer
  4. elle est superbe!!! moi j'hésite encore pour ces patrons à cause de l'histoire des tailles de poitrine... mais tu me tentes bien là!
    et sinon y'a un stand de tissus sympa à Riom alors?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos messages.

    *Mag: j'ai hâte de voir ta jupe, qui va surement m'inspirer pour le reste de ce tissu

    *La Couturière et Alice: Je ne peux que vous encourager pour ce patron!

    RépondreSupprimer
  6. Le petit monsieur du marché de Riom ? dis moi tout ça m'intéresse ! Il vends cher ses tissus ? c'est quand le marché là-bas ?
    Très sympa le petit haut Sureau ! à force de voir ce patron patron partout je vais finir par succomber aussi moi ...

    RépondreSupprimer