Pages

samedi 9 février 2013

Col Roulé


Je trouve que lorsqu'on tricote, le plus dur c'est l'encolure. Soit on la laisse brute, soit on relève les mailles ou encore on rajoute une bande tricotée... Dans tous les cas, chez moi le rendu n'est pas toujours une réussite. Donc, challenge de cet hiver : LE un col roulé.
Ce défi est plus qu'utile car j'adore les cols roulés. Une fois la technique maîtrisée, je peux adapter le modèle avec des torsades, du jacquard...
Je suis partie sur un modèle simple: Col Roulé Meribel de La Droguerie. Je n'aime pas le rendu roulotté du jersey en bas des pièces. J'ai donc rajouté 4 rangs en côte 2/2 au bas du corps et des manches. Je suis restée sur le mélange préconisé: Alpaga/Surnaturelle (par contre je n'ai plus les quantités en tête).

Je suis triplement contente de ce tricot: 
*le mélange est super doux et tient plus que super chaud
*la couleur est comme je l'imaginais
*le modèle est simple et "customisable" (donc à ré utiliser par la suite... l'an prochain par exemple)

Challenge réussi!

5 commentaires:

  1. Waouh, je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans un tel modèle. Autant suivre une grille avec des torsades, des jetés, enfin plein de trucs qui peuvent paraître complexes ne me fait pas peur, autant un col roulé m'a l'air très compliqué.

    RépondreSupprimer
  2. Bien réussi le col...un pull bien chaud pour le froid à venir

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau et qu'est ce qu'il a l'air chaud et confortable. le TOP pour cette saison !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai reçu il y a quelques jours un Versatile Blogger Award, et à c'est un mon tour de faire les nominations. Voici le lien du billet :
    http://couturieremasque.canalblog.com/archives/2013/03/07/26589106.html
    A bientôt, je ne désespère pas de te croiser un jour au kfé-tricot :)

    RépondreSupprimer