Pour les minis


Pas de billet en Janvier, alors que mes aiguilles et ma machine fument. Du coup, on commence aujourd'hui avec une bidouille couture pour une "mini". Quand ma copine Nadia m'a dit qu'elle attendait son deuxième bébé, je me suis dit "Chic, je vais pouvoir faire une turbulette!". Après en avoir vu plusieurs (ici et ici...) sur la blogo, j'ai eu envie de faire ma version.


 Burda n°135 - Mars 2011, modele n°148

Alors à dire vrai, je n'y connais rien en turbulette. Dans le doute, je donc suivi bêtement le patron de Dame Burda (elle doit avoir de l’expérience, elle!), et j'ai pris la taille la plus grande (on ne sait jamais, elle aurait pu être géante la Capu!).


Le tissu extérieur vient du Canada, d'une petite boutique, style caverne d'Alibaba. C'est un simple tissu pour sweat, super chaud et moelleux. La doublure vient de MT. Je savais que le chambre de la petite serait dans les tons de violet. Une fermeture éclaire violette, une étoile appliquée dans le même tissu que la doublure, pour casser un peu le côté tristounet du bleu marine. 


Le gros dilemme a été la fermeture au niveau des épaules. J'ai pas eu confiance dans les boutons-pressions. Je me suis donc rabattue sur les attaches de salopette. J'aime bien le résultat et la maman aussi!

Commentaires