Pages

mercredi 30 janvier 2013

4 pièces...


Non, je ne vais pas vous annoncer que je suis à la recherche d'un nouvel appart' (pas encore!)... Je vais plutôt vous parler de ma nouvelle robe: 4 pièces à assembler, 4 coutures, environ 3 heures derrière la machine et la voilà terminée. Enfin presque...

 
Et oui! Presque car il faut faire les ourlets bien comme il faut. Le tissu utilisé est un jersey peu souple et assez épais. L'occasion idéale pour acheter une aiguille double pointe. Le rendu est nickel sur l'endroit, plus flou sur l'envers... Mais une vrai perte de patience: j'ai mis autant de temps pour modifier le patron, découper mon tissu, tout assembler... que pour faire mes ourlets des manches, col et bas de la robe.

Le patron est le même que mon haut électrique. Au départ, je souhaitais faire une robe courte avec la même forme, mais sans prendre le temps de décalquer un patron. Donc, j'ai repris mon patron décalqué et j'ai dessiné à même le tissu le bas de la robe (suffisamment large pour rentrer mes hanches!). La longueur est un coup du hasard! J'ai toujours peur de couper trop court lorsque je fais une robe ou une jupe, donc là, j'ai laissé la totalité de mon coupon (à l'origine 2m). 


J'ai douté sur le résultat. Je l'ai déjà portée 2 fois: ça suffit pour me convaincre de la laisser comme ça!

3 commentaires:

  1. eh bien je trouve très réussi la longueur et ça te va très bien

    marianne

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette robe, la longueur est géniale, joli travail !. Et bravo pour le choix du tissu, ça te fait un modèle très original.

    RépondreSupprimer