Pages

vendredi 14 décembre 2012

On se couvre



  On peut dire que le froid est là... On a même eu droit à quelques flocons, il y a quelques jours. Comme chaque année, ma liste de petits tricots est longue comme le bras d'un poulpe (c'est bien imagé, non?). Et comme chaque année, je ne fais que l'équivalent d'une patte de fourmi!
Pour mon anniversaire (en Septembre), 400g de récup' de La Droguerie sont venus gonfler mon stock de laine. Un jour si j'ai le courage, je vous le montrerai... hum!


Pour en revenir à mes pelotes, j'ai tapé dans le dernier catalogue Phildar pour le snood et dans le bouquin "Drôles et Colorés, mes accessoires de la Droguerie", pour le bonnet.


Le snood ressemble beaucoup à celui de l'an dernier avec son point Irlandais. Le bonnet a été modifié par rapport au modèle original. Par pure flemmardise, j'ai transformé le "corps" du bonnet en jersey, au lieu des côtes... c'est quand même plus rapide!


Je n'ai utilisé que la moitié de cette récup', donc à venir peut-être des moufles ou des mitaines. Mais ce sera après les traditionnels billets sur Noël (déco, cadeaux, hand-made...)

Bon Weekend!

2 commentaires:

  1. très sympa l'ensemble, ça réchauffe bien nos froides journées auvergnates!

    RépondreSupprimer
  2. ton bonnet est super, j'ai commencé le mien en fausses côtes anglaises, marianne

    RépondreSupprimer