Pages

dimanche 16 décembre 2012

Noel #1: Les pieds au chaud!


Allez, on commence la série des billets de Noël. Normalement, il y aura de la déco, peut être de la cuisine mais surtout des cadeaux Home Made. Il faut croire que c'est la mode: Saki en parle ici, un groupe a été crée sur T&N et je sais que la blogo se remplit d'avis et conseils à ce sujet. Pour moi, ce n'est pas une nouveauté. Chaque année, je fais un ou deux petits trucs maison, mais j'ai toujours peur que les gens n'apprécient pas la chose. Du coup, je file acheter un truc"made-in-china" (façon de parler)... Cette année, je résiste... et surtout, je m'organise.

Alors on commence avec un cadeau, qui partira en direction de Paris. L'an dernier, Diane m'avait demandé une broderie... Pour cette année, je me suis souvenue qu'elle avait vu des jolis petits chaussons dans le catalogue Accessoires 2009 de chez Phildar.
J'avais besoin (oui, c'était presque vital... hum!) de commander quelques pelotes Drops, chez Kalidou. Du coup, j'ai rajouté une pelote grise d'Alpaca, pour ces fameux chaussons.

Pour la partie tricot, j'ai été un peu perdue au début du tricot. J'ai bien suivi les explications, mais ce n'est qu'une fois terminé que le chausson a pris forme. 
Pour les pompons, je me suis fait le petit plaisir d'acheter un kit à pompons (avec 4 tailles différentes). Cela peut paraître être du luxe, mais je peux affirmer que c'est un luxe "gain de temps". A peine 10 min, pour faire un pompon, alors que cela me prenait plusieurs heures, avant! Au niveau de la laine, j'ai mélangé au gris, de l'alpaga beige de la Droguerie (utilisé pour un autre cadeau...)

Pour ce 1er cadeau, je n'ai pris aucun risque (sauf celui qu'elle passe par ici!)


1 commentaire:

  1. Hello
    et mes petits pieds à moi devant un bon feu
    c'est super mignon
    Bravo

    RépondreSupprimer