Point Confettis


Lors de mon dernier billet tricot, j'avais dit que le modèle Phildar utilisé était une bonne base. En voici la preuve! Au Printemps, j'ai craqué que sur le pull Isabel de la Poule. Mais tricoter en rond, non merci. J'ai donc oublié ce projet. Et puis, pendant l'été je me suis dit pourquoi ne pas faire un mix de 2 modèles?!


Les explications de La Poule d'un côté, le bouquin Phildar de l'autre... et en avant! Donc, ce pull est tricoté en plusieurs morceaux, au point confettis. Pour la tenue de ce pull, j'ai fait la bande du bas en côte 1/1. Pour les diminutions de l'encolure, c'est un peu au pif, pour respecter au maximum le point. Une fois le pull monté, j'ai relevé les mailles de l'encolure et terminer en côte 2/2 (cela aurait plus harmonieux en 1/1 comme dans le bas, mais je n'ai remarqué la boulette qu'une fois le tout terminé).


Pour les manches, il fallait rajouter une dizaine de mailles de chaque côté pour finir le devant et le derrière. Puis ensuite, rajouter les 2 manches. A la base, cette laine (en réalité de la fleur de coton, de La Droguerie) était destinée à un autre projet (qui une fois terminé, a été détricoté... et oui, un de plus!), projet beaucoup plus petit. Du coup, je n'ai pas eu assez de laine pour faire les manches plus longues, comme sur le modèle initial.
J'aime beaucoup le résultat: la forme, la matière, le point, et la couleur. En réalité, ce vert, appelé Colvert par La Droguerie, est un peu plus foncé. La lumière au moment des photos ne lui rend pas hommage.


Bon Weekend

Commentaires

  1. Je l'aime beaucoup cette couleur, même si ce n'est pas exactement la couleur réelle :-)
    Un bien beau modèle !

    RépondreSupprimer
  2. WAOU WAOU ! Bravo pour le mix !! Perso déjà un tricot c'est pas simple alors en mixer 2 je dit CHAPEAU !! C'est très joli ce point confettis et la couleur terrible !!

    RépondreSupprimer
  3. il est superbe! et merci pour ton message sur le blog d'Aniline!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire