New Orange

 Ma passion du moment? Changer d'avis. Un jour oui, un jour non... Un jour j'aime l’été, le lendemain, je préfère l'hiver... Je tricote, je dé-tricote, je passe à la couture... Aujourd'hui, on parle de tricot, détricoté puis re-tricoté.


L'an dernier, j'avais craqué pour un beau lin Orange (comme d'hab' de chez Aniline). J'ai donc tricoté le fameux Arcachon de la Droguerie. Je l'ai porté 2 fois... et puis rien. Du coup, les finances étant un peu plus serrées cette année, j'ai décidé de ré-utiliser le lin de ce pull, pour un autre projet (la récup', c'est dans l'air du temps, non!?).


Armée de ma calculette, j'ai étudié mes magazines PhiPhi pour voir quel modèle était faisable avec ce lin remis en pelotes. Verdict: le Pull Tube du catalogue Printemps n°50. Ce modèle est une super base pour tous les petits pulls de l'été: torsades (photo à venir un jour... hum!), point confetti (idem!)... Enfin, vous aurez compris que ce pull n'est que le 1er d'une petite collection.

Pour cette version, j'ai suivi à la lettre les explications (mis à part le triangle en jersey envers du col et la bande d'encolure remplacée par un rang au crochet). Ce pull est vraiment agréable à porter, et la couleur est super lumineuse.


Sur cette dernière photo, petit clin d’œil à mon photographe officiel....

Commentaires