Couture d'été #1



A la demande de ma cousine Ines, j'ai apporté ma machine à coudre avec moi en vacances. Elle avait besoin d'une robe d'inspiration romaine, pour sa soirée d'intégration (mais ce n'est pas le sujet du billet du jour). Du coup, j'en ai profité pour apporter quelques en cours.

 

Il y a quelques mois, le "petit monsieur du marché qui vend du tissu" avait dans sa montagne de coupons, un superbe bout de jersey dans les tons de bleu. En fait, je pense que c'est plus le motif qui m'a tapé dans l’œil. Et comme toujours, ce coupon est resté sagement plié avec les autres dans mon armoire...

Jusqu'au jour, où j'ai eu le flash de la transformation. J'avais récupéré chez ma grand mère, un haut en dentelle pas tout à fait terminé, manches un peu chauve-souris. J'aimais beaucoup la forme. J'ai juste reproduit le patron. Un haut en 2 pièces: le top!


Ce jersey est vraiment super agréable à travailler: il est élastique comme il faut, mais assez épais pour que cela ne pose pas de problème à ma machine: le point surjet pour les coutures et le zig-zag pour les ourlets et l'encolure. Enfin, un peu trop épais pour la chaleur des derniers jours.


Donc voilà, une petite couture d'été facile. Un petit air des années 60, pour attendre l'automne.

Pour les photos, j'ai fait appel à un photographe occasionnel, ma fameuse cousine.... hum, je dois dire que Mister J. a un oeil, comment dire... un peu plus flatteur.

Bon Weekend!

Commentaires

Enregistrer un commentaire