Pages

dimanche 22 juillet 2012

Valise de Cadeaux...


 Il y a Mister V. et Mister J. Mister V., c'est mon ancien collègue de bureau (ma meilleure amie masculine, comme on aimait le dire). Mister J., c'est "mon" homme (hum, je sais qu'il va devenir tout rouge en lisant cela). Le point commun entre les 2 (et pour les besoins de ce post): ils m'ont demandée, il y a longtemps, de faire quelque chose (en tricot ou couture) pour eux...

On commence avec Mister V. Il y a un plusieurs semaines, j'avais mon sac de piscine avec moi (avec la très bonne intention d'aller faire quelques longueurs entre midi et deux!). Mister V. me demande alors si je peux lui faire le même pour sa femme, pour les vacances de cet été. C'est vrai qu'avec trois enfants, dont un bébé, y'a du bazar à transporter. Seule contrainte de sa part: un sac un peu plus petit. Pas de problème!
 Pas de problème sauf que le temps passe et je n'ai toujours rien fait. Si bien, que la dernière fois que je vois Mister V. et que je lui en parle, il a tout simplement oublié... Hum, pas cool la collègue. Du coup, le soir même, je passe chez Stof (le magasin d'usine est en bas de chez moi, super pratique!), je prends la cretonne enduite dont j'ai besoin, le biais et roule ma poule!
 J'ai repris le patron maison utilisé la première fois. Au lieu de la bande décorative de mon sac, j'ai rajouté une double poche extérieur, avec le même tissu que le doublure. 
Une fois le sac terminé, il me restait pas mal de tissu. J'avais dans mon stock une fermeture éclaire d'un beau rose... et hop! une grande pochette pour aller avec. Je suis partie sur la même combinaison de tissus (fleurs à l'intérieur et poids à l'extérieur). J'ai juste rajouté une fleur de la doublure sur le devant (j'aime beaucoup le résultat). Cette pochette est suffisamment grande pour contenir le sac plié....

Normalement je donne ce cadeau à Mister V. cette semaine. J'espère que cela va lui plaire... afin, surtout à sa femme!! 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant au tour de Mister J. Là c'est une autre histoire. Hier matin, nous sommes partis à la limite du Cantal pour une petite brocante. Nous en avons profité pour passer par Besse (notre petit village chéri). Comme d'habitude, j'ai farfouillé dans les 2 petites boutiques de déco. L'avantage de ce village assez touristique,  c'est qu'il y a peu de magasins (5 ou 6), mais qu'ils ont super originaux! Bref, dans l'une de ces boutiques, Mister J. me dit: "Hum, j'aimais déjà beaucoup ce coussin la 1ere fois... Je l'aime toujours autant!!". Moi toute fière: "je peux te le faire si tu veux!". Lui:" Oui, tu me l'as déjà dit...". Je crois qu'on est pas venu ici depuis plus de 6 mois. Hum!!!
Résultat: à peine de retour chez moi, je file chez Phildar. Ben oui, dans la fameuse boutique j'ai dit à Mister J.: "La prochaine fois qu'on se voit, je te le donne". Et comme j'ai plutôt envie de le voir rapidement, je me suis activée. Donc, 4 pelotes de Rapido, couleur beige, tricotées en aiguilles n°10, un patron maison, une soirée devant Vampire Diaries... Mission accomplie.
Bon, j'avoue que je ne me souviens pas très bien du modèle du magasin... alors pas sure que Mister J. aime (verdict ce soir), mais moi, il me plaît (je le garderai dans le pire des cas, héhé).

Bon, je n'ai pas la chance, ni le feeling du chineur comme Mathilde ou la Biche, alors je ne fais pas de billet après chaque brocante. Mais mon butin commence à devenir plutôt joli... je prépare un post récapitulatif pour la fin de l'été, mais vous avez déjà un petit aperçu avec la valise.


Bonne Semaine

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce coussin! Je suis d'ailleurs en train de rhabiller mes coussins pour l'hiver, ça me donne des idées.

    RépondreSupprimer
  2. super le sac avec sa pochette et le coussin irlandais...ils ont de la chance eux!!!!
    biz mam

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette! J'ai hâte de voir ton butin de brocante!

    RépondreSupprimer
  4. Waou magnifique l'ensemble sac pochette ! Et pour le coussin : chapeau !!

    RépondreSupprimer