Blue...



Après le "Green...", le "Blue...". Pas très original, comme titre, mais je ne pouvais pas réfléchir au titre plus longtemps avant d'écrire ce billet. Pourquoi?! Demandez à Monsieur le Photographe: c'est quand que tu mets les photos sur ton blog? ... pourquoi tu n'as pas fait ton billet? ... c'est bien la peine que je fasse des photos! Bref, vous avez compris, il était temps!!

Si on parle du modèle (Veste au point mousse, Phildar n°69), j'aurais pu appeler ce billet "Speedy". 2 jours et 2 soirées pour le tricoter. Aiguilles n°10, du point mousse, des explications super simples: l'idéal pour celles (ou ceux, on ne sait jamais) qui veulent commencer le tricot. Cette veste m'avait tapée dans l'oeil, et une petite promo à -25% a fini de me convaincre. Pas d'hésitation pour la couleur: ce "Carbone" va avec tout.
Par contre, 2 modifications: pas de poche (après avoir lu le billet d'Hélène & M, je n'ai pas pris de risque) et pas de fermeture, ni boutonnière (une broche et le tour est joué!)


Et puis ce modèle me réconcilie avec mes tricots... Les 2 derniers étaient soit trop petit (donc direction l'armoire de ma cousine Diane) soit beaucoup trop grand (en attente de dé tricotage, ma nouvelle grande passion!!). Là, la taille est un poil (de chat!) trop grande, mais j'aime bien l'effet loose!

 
A suivre de la couture, du tricot, de la brocante (j'espère trouver de belles choses) et encore de jolies photos...

Commentaires

  1. merci pour ton gentil message ! tu es toute mimi dans les genets ! Et bravo pour ce tricot

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire