Pages

dimanche 25 mars 2012

Veste de Printemps


Avec un peu de retard, voici "l'autre" pièce du concours T&N. J'avais envie de quelque chose de léger, facile à porter. Au début, j'ai pensé à une cape (ce n'est pas trop pratique à porter et puis j'avais à ce moment là mon Poncho sur mes aiguilles).


J'ai donc ressorti pour l'occasion mes livres japonnais. J'ai hésité entre différents modèles et j'ai choisi la veste D du livre Sweet Wardrobe (livre 304). J'adore feuilleter ce livre, mais je n'avais jamais rien fait avec (il faut dire que Burda a pris le dessus sur le japonnais... hum... histoire de coupe). 

 

J'ai pris la taille 11 un peu au pif (je sais c'est pas bien). Du coup, la veste est parfaite pour être portée seule. Au début je  voulais plutôt faire une sur-veste pour la fin de l'Hiver. Ce sera donc une veste de Printemps.
Aucune difficulté pour cette couture rapide. Je n'ai pas eu besoin de retailler, ni d'adapter... un vrai puzzle! La laine bouillie et les boutons viennent du stock de Mamy. Il me reste encore pas mal de ce tissu. J'aurai bien tenté un short avec mais j'ai peur que le tissu soit trop souple et ne se déforme trop vite (on verra ça l'hiver prochain). Pour casser un peu ce noir, très noir, j'ai juste rajouté du biais rouge à poids et un surfilage rouge.


Je suis ravie de cette veste et d'avoir ressorti ce bouquin (j'ai déjà un autre projet en tête...)


Vive le Printemps!

4 commentaires:

  1. Elle est très réussie, et a l'air très confortable et assez chaude pour les matins encore frais de ce début de printemps. Bises

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est chic, on peut le dire!!
    j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super chic cette veste, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer