Christmas Snood

 
Dans ma to-do list, il y a ça. La laine est chez moi depuis Septembre, mais pour des raisons diverses (absences de mes aiguilles en séminaire chez Maman, entre autres...), je n'ai pas encore commencé.

En septembre, le jacquard et l'Island ne courraient pas la blogo. Maintenant c'est une autre histoire. T&N en a fait un article. Eolune nous fait patienter (on veut voir le tien!), Hélène & M en a fait 2 (ici et ici). Et il y a même un blog collectif à ce sujet... 
Alors, avant de me lancer dans mon tricot Islandais, j'avais besoin d'un mini-jacquard test. J'avais adoré faire Edmond mais depuis, plus rien! Alors quand ma copine Sophie (du snood gris) m'a demandé de faire un snood pour sa fille, j'avais l'excuse parfaite pour me lancer:

Inspirée par mes derniers tricots, et quelques grilles d'un de mes livres de tricots, voici un snood plutôt à la mode.
 
  


















Ce snood a été testé pendant ma balade en forêt du dimanche. Il s'accorde très bien avec mon bonnet péruvien de La Droguerie (tricoté l'an dernier, mais jamais photographié). Dommage qu'ils ne restent pas dans la même penderie!
Côté technique, le snood est tricoté en 4,5 et 5,5, en Sport couleur Tatou de chez BDF et des restes de laines pour le marron. Le bonnet est lui, en Alpaga marron, tricoté en double (aiguille n°5).

Pour les photos, j'ai bien tenté de les prendre seule chez moi, mais le rendu est quand même plus sympa quand l'accompagnateur s'en occupe, non?! 

Petit clin d'oeil: Orphée dormant sur mes jambes au moment du montage...



Bonne Semaine!

Commentaires

  1. super le snood...Noël approche à grands pas..
    et ma besace...biz

    RépondreSupprimer
  2. MA-GNI-FI-QUE !!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. *Mam: Merci... et je pense toujours à ta besace!!

    *Cokko: Merci, ma Co. C'est une idée à garder pour notre prochain apres-midi tricot!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire