Pages

mardi 14 février 2012

Part 1 - La jupe

 
Après une séance photo plutôt glaciale (à cause des températures, pas au niveau de la compagnie), je peux enfin vous montrer ma première pièce du concours T&N (qui est en réalité la deuxième pièce réalisée).

Comme pour beaucoup de participantes, les deux pièces ont été difficiles à assortir. Du coup, nous sommes plusieurs à avoir bosser sur 3 ou 4 vêtements, pour n'en présenter que 2... Mais bon, on a toujours de la place dans nos armoires...
Pour en revenir à cette jupe, elle a toujours eu sa place dans le concours. A la base, je voulais utiliser ce tissu, imitation Burberry (trouvé dans un carton chez ma Mamy), pour faire une robe de printemps, sur ce modèle. Mais on moment du lavage (grande première pour moi), je me suis rendue compte que ce tissu est très peu large. Du coup, je me suis rabattue sur une jupe. En fait sur celle-ci

 

Niveau matériel, il y a le tissu de Mamy, de la doublure marron (trouvée dans une petite boutique à Lyon), du passe-poil satiné et la fermeture éclaire. Cette jupe a été un vrai régal à faire: aucune difficulté, pas trop de pièces à décalquer/découper, la taille va nickel, le montage est logique (pas toujours gagné avec Miss Burda). J'ai juste eu au dessus de ma tête un "Papa miniature" qui me répétait, à chaque couture: "attention aux raccords!". Je pense avoir réussi à ce niveau là.
Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est la doublure (première jupe doublée que je fais) et les poches qui sont de vraies poches (pas de trompe l'oeil)!

En résumé, le patron de cette jupe va sûrement resservir (très vite pour une jupe en jean rose... hum... girly!!). C'est la parfaite base, à customiser selon les envies... Et même les ânes sont d'accord...

 Ils me "chouffent" les fesses et ils rigolent en plus... hum... c'est pas bon signe!!

A bientôt pour la pièce "qui aurait voulu être deuxième, mais qui termine troisième" ou pour la pièce "qui fut terminée en premier mais qui n'est que deuxième"... 





9 commentaires:

  1. sympa la jupe rien à dire les raccords parfaits...etc de plus le paysage est superbe
    ...à bientôt pour le n°2 ou le n°3

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très réussie. Les photos sont superbes avec les ânes 'est la classe ! vivement le deuxième, première pièce!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup!!! Le tissu est génial , les vraies poches pour une première jupe... Bravo!!! Et encore une fois , les photos sont excellentes. Première pièce validée !!

    RépondreSupprimer
  4. tes photos sont vraiment très belles et drôles en plus!!
    et ta jupe est bien réussie... bravo et bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ta jupette et elle te va très bien, les ânes ont bien l'air d'apprécier aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très jolie, je trouve que ton tissu rend le résultat plus réussi chez Mme Burda (j'ai noté les références du patron^^). Sinon petite question d’autochtone curieuse, qu'est-ce donc que cette jolie bâtisse sur la dernière photo?

    RépondreSupprimer
  7. très jolie cette jupe! mais aussi très joli paysage, très jolies photos et très jolie mannequin...

    RépondreSupprimer
  8. Les carreaux c'est mortel, c'est vrai qu'il faut bien faire les raccords...et là bravo ! (pas possible pour la sauvage que je suis ^^) Et elle te va super bien (par contre glagla tu me fais geler dans la neige sans veste ^^)

    RépondreSupprimer
  9. *Mam: Thanks ;)

    *Mag: Merci. La première pièce est restée première... Ce concours me fait perdre la tête!!

    *By Gab's: Merci pour ta validation. Mon photographe prend autant de plaisir à faire les photos que moi à faire la couture.

    *Blanche Neige: Les ânes ont été plutôt sympas (on avait prévu le coup en apportant des boudoirs!)

    *Tokad: Merci beaucoup!

    *La couturière: Merci. Si tu veux le patron, fais moi signe. Les photos ont été prises au dessus de Combronde, dans un lieux-dit dit Latour. Ce village était magnifique au moment des photos avec le ciel bleu et la neige.

    *Cokko: Merci beaucoup ma Cokko.

    *Eolune: Je suis bien d'accord avec toi les raccords c'est plutôt galère et je suis plutôt fière de cette jupe. Je te confirme que j'aurais du porter une veste (d'ailleurs la scéance photo n'a pas duré très longtemps!)

    RépondreSupprimer