Jacqueline socks


 Cet été, Aline, copine clermontoise, a lancé un appel au test sur IG pour des chaussettes... comment ne pas aider une copine dans ses premiers designs? Surtout avec mon stock de laine à chaussette!

Pour me lancer dans ce test, j'ai choisi les laines de Sionnach Yarns, que j'avais eu au Roule Pelote sur Ravelry. Pour mettre en avant la jolie dentelle propose par Aline, je voulais une laine plutôt simple. 



Dés le début j'ai su que j'allais aimer les tricoter:
*une pointe assez originale où les augmentations intercalaires classiques sont remplacées par des KFB (knit front and back). 
*une dentelle très jolie, très féminine. Les autres testeuses diront qu'elle est facile à retenir. Je n'ai pas trouvé, mais je pense que c'est surtout lié au moment de ce tricot (pendant des vacances tant attendues et où mon cerveau n'était pas à 100% disponible)
*une légère asymétrie qui apporte tout son charme


Pour être honnête, j'ai tricoté 3 chaussettes... Une fois la première terminé, j'ai du me rendre à l'évidence: trop grande. J'ai du défaire un motif du pied donc par conséquence la tige et le talon aussi! Le talon étant super sympa à tricoter, j'ai n'ai eu aucune peine à recommencer. La deuxième chaussette est monté toute seule. 


La laine est un peu rustique, pas forcément très douce, mais je pense qu'elle sera parfaite pour cet hiver!


Commentaires