La couverture en laine…un rêve !


Je crois que j’ai toujours rêvé d’avoir une couverture ou un plaid en laine. J’aime ce côté réconfortant qu’apporte la laine rustique. Après plusieurs tentatives, j’ai enfin ma couverture !

 

Il y a une dizaine d’année, au moment de ma découverte de Ravelry, la mode était aux couvertures au crochet : Granny Squares et autres modèles fleurissaient sur tous les blogs DIY. J’ai succombé, moi-aussi, à cet appel en réalisant ma Babette Blanket  de Kathy Merrick. 

Il y a 2 ans, Mélisse alias La Boutiqueuse, a lancé son KAL « l’année de la Blanket ». Cette annonce a réveillé mon envie de couverture au tricot… et c’est soldé par une couverture taille poupée ! (Au moins, elle profite à quelqu’un).

 

Et puis, il y a eu le podcaste d’Ana qui a présenté sa Hap Blanket de Yolda Teague tricoté en Alafosslopi. Cette fois , c’était la bonne : une taille correcte ( un simple plaid, juste pour avoir un peu plus chaud l’hiver), une construction assez simple mais avec une touche d’originalité et une laine que j’avais envie de tricoter !

Hop ! En fin de confinement je commande dons à Ana de quoi faire exactement la même couverture qu’elle (sauf pour la couleur contrastante) : 1 pelote de bleu « Teal » et 5 de beige légèrement rosé. J’aime cette laine Islande, elle me rappelle les endroits visités lors de notre voyage en 2016. Au touché, elle ne me dérange pas du tout. J’ai 3 pulls en Let Lopi et je les porte sans problème !

 

Je commence donc à tricoter ma couverte dés la réception de mon colis… tout se passe bien jusqu’au moment de rabattre. Dilmene ! Est-ce que fais moins de rang et je termine mon unique pelote de bleu ou est ce que je continue et je repasse commande d’une seconde pelote ? En sachant, qu’à ce moment-là, il me reste un peu plus d’une pelote et demi de beige.

J’ai voulu jouer… et j’ai perdu ! J’ai dû recommander une pelote de bleu à Ana pour rabattre les 15 oui 15 mailles restantes ! Du coup, il me reste une pelote presque entière de bleu et une pelote et demi de beige… de quoi faire un coussin assorti, non ?!

 

A suivre donc !!!

 


Commentaires