Pages

vendredi 14 août 2015

Minou pour Melle O.



Mademoiselle O. est ma nièce... Un joli bébé né en décembre. Un joli bébé qui habite à Nantes alors que je suis en Auvergne! Depuis qu'elle est née, je n'ai vu Melle O. qu'une seule fois, une semaine après sa naissance. Par chance, mon frère et ma belle-sœur m'envoient régulièrement des photos. J'ai donc vu Melle O. grandir. Et un beau jour de Juillet mon frère me demande si je peux les héberger quelques temps début Aout. Quelle occasion rêvée de faire un peu de DIY pour Bébé... et de profiter d'elle!

 

Je lui ai fait une petite tenue issue des Intemporels pour Bébés. Mais je n'ai pas pris le temps de faire les photos. Par contre, j'ai fait des tonnes de photos de Melle O. avec son nouveau doudou. A la demande des parents (et même sans leur demande j'aurais fait pareil!), je ne montrerais pas de photos de la Melle... mais je peux montrer celles du Minou!


Lors d'un de mes weekends à Paris en Juin, je suis passée chez Lil Weasel. Je cherchais des patrons pour moi, mais je suis tombée sur ce livre. Je trouvais que ce doudou serait parfait comme petit cadeau... je me suis rendu compte après coup que le patron est disponible sur Ravelry. J'ai demandé à Tonton J. de choisir les couleurs de ce petit chat. Il a choisi un orange lumineux et du blanc. J'avoue qu'au début cet orange ne pas beaucoup emballée, mais une fois terminé, je suis ravie du résultat.


Ce Doudou a été un vrai challenge. Je n'ai pas de problème pour faire les pièces, mais l'assemblage et les broderies sont plus compliqués! Et je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie. Le doudou a été très vite adopté... ce qui m'encourage à en faire d'autres!!

4 commentaires:

  1. Mademoiselle O l'emporte partout et il est encore entier :) Merci Tati lili !

    RépondreSupprimer
  2. il est trop chou ce doudou!!! cette puce a de la chance d'avoir une Tata aussi douée!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est minions!
    Merveilleuse découverte que ton blog! Je repasse vite!

    RépondreSupprimer