Pages

mercredi 1 mai 2013

Une "petite envie" de rose


Un post par mois... c'est un record! Et pourtant mes mains s'activent et mon armoire se remplie (mon stock de tissus aussi... hum!). Donc aujourd'hui, pour rattraper mon retard, je vous propose 2 pièces: une jupe déjà réalisée de chez Burda et le pull Hanna de Mag.


 

On commence par la jupe. L'an dernier, à la même période, il y a avait la vague de Danielle. Du coup, j'avais fait la mien dans un  coupon de jeans légèrement rosé. Mais, je dois avouer que je n'ai jamais porté cette robe. Elle s'est donc transformée en simple jupe. Ce patron? super simple est un bon basic pour me jupes. Cette version est d'une grande simplicité: pas de poches, pas de blabla... Juste la parmenture étoilée à l’intérieur (qu'on ne voit bien sur pas sur les photos). Bref, une jupe facile à porter...


Pour le pull, on peut parler de coup de foudre. J'ai adoré la version toute blanche proposée par Mag. Quand elle nous a offert le tuto, je savais dans quelle laine je le ferai. J'ai déniché, il y a quelques mois, un stock de 12 pelotes de Duvetine de chez BDF, pour une misère, chez Emmaus. La laine idéale pour un pull cocooning. Ce patron est super clair. J'ai seulement relevé les mailles de l'encolure pour la terminer en côtes comme le bas.

 

Bon, je retourne à ma machine et à mes réflexions sur ce blog... Bon 1er Mai!

2 commentaires:

  1. Trop beau !!!! C'est la première fois que je vois une réalisation du tuto ça fait trop plaisir ! Il est parfait dans cette laine. Le tuto était bien fait ? Pas de soucis ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, super beau! tu me donnes une nouvelle idée...

    RépondreSupprimer