Noel #5: On ouvre les cadeaux...

 
Et voilà, les cadeaux préparés avec Amouuuur, sont enfin déballés. Je peux donc tous vous les montrer. Enfin, pas tous! Je ne suis pas sur qu'au moment de la parution de ce billet (les joies de la planification), Mister J. ai découvert son cadeau. Du coup, on commence par les cadeaux pour dame.

Pour Maman, un ensemble bien chaud pour affronter notre hiver auvergnat: un bonnet et un snood. Tous 2 ont été tricotés en Paloma de chez Debbie Bliss en 9. Première fois que je tricote de fausses côtes anglaises: c'est super simple et j'adore le résultat. Il est fort possible que me tricote rapidement une version du snood (j'ai déjà ma version du bonnet... hum... il fallait bien tester!). Fournitures et idées de chez Aniline comme pour la quasi totalité de mes cadeaux de Noël.


Pour Stef', ma belle-soeur, une pointe toute douce dans les tons de noir et violet. Pour obtenir cette douceur "extrême", j'ai utilisé un mélange de Baby Douceur et de Plumette, tricoté en 9 (un brin de Baby et 2 brins de Plumette). Pour rabattre souplement les mailles, j'ai suivi le tuto trouvé par La Biche. Super simple, un peu long, mais le résultat est extra.

A demain pour les cadeaux de ces Messieurs!

Commentaires

  1. Vivement le froid pour pouvoir étrenner le bonnet et le snood..
    merci père Noël
    c'est toujours sympa les cadeaux made home

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire