Couture d'été #2


Avant que l'Automne arrive (ce que j'attends avec impatience!), j'aimerais publier mes billets sur les cousettes et tricotage d'Eté. Mais le temps file trop vite, et je préfère le passer le pied sur la pédale de ma MAC ou mes aiguilles en bambou à la main. Vous aurez donc droit à un billet couture et un billet tricot (2 si vraiment j'ai le temps).

 
Donc aujourd'hui, c'est couture. Pour une fois, c'est de la couture utile. Chaque année, quand le Printemps arrive, je rêve de picnic, mais surtout, de "picnic chic": belle toile sur le sol, belle vaisselle, bonne nourriture et surtout bonne compagnie... Alors, quand j'ai vu la fiche gratuite chez Mondiale Tissu, je me suis dit: "cette année, au moins, j'aurais la belle toile!".

Pour le choix des couleurs, je me suis laissée influencer par les couleurs de ma glacière et de mon thermo. C'est vrai que cela n'a rien à voir avec le côté champêtre des magazines qui me font envie au Printemps, mais bon, j'aime bien le côté Pop de ces couleurs!... J'ai pris les fournitures chez Stof: coton simple pour le dessus, cretonne enduite pour le dessous et du biais pour les finitions (le plus dur a été le choix de la couleur du biais. Un détail, mais qui change tout). Pour le confort de nos postérieurs, une couche de molleton est prise en sandwich entre ces 2 tissus.


Ma  machine a été adorable pour la pose du biais: elle piquait bien droit, sans couac, ni grincement....Par contre, quand il a fallu faire des piqûres de renfort au milieu, elle a été beaucoup plus capricieuse! Du coup, je n'ai fait les coutures de renfort que dans un sens!


Je pense que les picnics sont finis pour cette année... Il me reste dont quelques mois pour trouver une vaisselle assortie, peaufiner mes recettes et passer des moments comme dans les magazines!

Bonne Semaine

 


Commentaires

  1. Envie de pic pic avec ce beau plaid...
    l’année prochaine maintenant
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire