Pages

samedi 30 juin 2012

Green...



J'avais envie d'un sac pratique, aux couleurs de l'été. Après avoir fait pour l'Automne ma besace Eloise, j'aurais pu rester sur le même tuto, mais j'ai eu envie de nouveauté. J'ai donc ré-ouvert mes livres japonais, pour finalement choisir le Pochee, Natural clothes and jackets (n°244 pour les JCA).
 Ce modèle est super simple: une grande poche, un rabat et une grande anse. Pour compliquer un peu les choses, j'ai rajouté une poche intérieure (attention gros challenge... hum... en ce moment c'est vraiment de la couture de base!)

Le tissu vient de Emaus. C'est une sorte de lin, légèrement enduit. Je n'ai pas choisi de tissu différent pour la doublure. J'ai plus joué l'originalité sur le rabat: un drapeau "anglais" en Liberty, dans les tons de vert. Toutes les coutures ont également été faites en vert, pour rappeler le drapeau. 
 Pour fermer ce sac, je n'ai pas pris le temps de coudre quelque chose de solide. Résultat: une épingle à nourrice avec une tête de mort (Green of course!). J'avoue, ce n'est pas le plus pratique mais j'aime bien le rendu.


 Je n'ai pas de photos plus précises, ni de photos porté... Mais faites moi confiance, il est parfait! Et puis, sur ces photos... on aperçoit mes Birki's, achetées aux US il y a 7 ans et perdues lors de mes déménagements. Je les adore!!

Bonne Semaine!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire