La robe Dany


Aujourd'hui rien d'original... Une nouvelle version de la fameuse Danielle de Burda (pour avoir un aperçu rapide c'est ici!). Mathilde nous a souvent répété, via son blog, que cette robe est super facile à faire... Elle n'a pas menti!

Pour ma version, j'ai utilisé un coupon de jean rose, acheté il y a au moins 2 ans. Celles qui ont l’œil ont remarqué que la "ceinture" à l'origine sur le patron, a disparu. C'est le problème quand on part trop confiante sur un modèle. On coupe, on pique, on imagine et c'est au dernier moment qu'on se rend compte de la boulette!

Pour la taille, je pense qu'elle est plutôt grande (j'ai bien raboté de plusieurs centimètres un peu partout). J'ai d'ailleurs commencé la version tunique en 38 (alors que la robe est coupée en 40) et c'est encore trop grand...  
Pour faire le lien entre le haut et le bas de la robe, j'ai rajouté un passepoil bleu marine (invisible sur les photos). Et pour l'encolure, un biais de la même couleur que le passepoil, pour une finition impeccable!

 


En réalité, je sais pas quoi penser de cette robe (la preuve en image, et puis c'est le bon jour pour faire la cloche sur les photos, non?!). J'aime beaucoup le corps de cette robe, mais je trouve que les manches sont trop bouffantes (déjà qu'à la base je ne suis pas super fine, mais là c'est pire). Je vais me lancer dans une nouvelle version, dans une couleur plus simple, du noir et dans un lin assez fin (trouvé chez Emmaüs). Et bien sur, avec les manches beaucoup moins bouffantes!!
 

Joyeuses Pâques!

Commentaires

  1. Danielle me tente bien mais si je la réalise ce sera en modifiant les manches. Je les trouve trop bouffantes également. Nessie en a réalisé plusieurs en les modifiant et c'est beaucoup mieux. Ta version est très jolie quand même et j'ai hâte de voir la prochaine.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ta robe est très jolie! Je partage ton avis sur les manches bouffantes, mais à ta place j'aurai peut-être laissé la ceinture (parce que c'est mon détail préféré dans ma version de la robe). Enfin, c'est bien aussi sans. J'ai hâte de voir ta tunique Danielle, parce que c'est une idée qui me trotte dans la tête aussi.

    RépondreSupprimer
  3. les manches bouffantes dans ce tissu c'est peut être pas le top, je pense qu'avec des manches courtes simple ça serait plus joli. SInon, cette version de Danielle est très jolie.

    RépondreSupprimer
  4. Cette robe te va à ravir...elle est très réussie...tu peux faire des manches droites et moins larges..
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. C'est souvent les manches qui sont critiquées pour cette Danielle, en tout cas je la trouve toujours aussi sympa, je lui ôterai bien juste quelques cm à la robe .

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos conseils. La prochaine sera donc plus courte, avec des manches droites et la ceinture, le tout dans un tissu plus fluide ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire