Pages

dimanche 1 avril 2012

Colors

 

Voici un record... Plus de 10 mois pour tricoter un simple t-shirt, à manches courtes! J'avais acheté la laine (enfin le coton, plus exactement le Phil Coton N°3) l'été dernier, pendant les soldes. Je l'avais commencé à ce moment, mais à la moitié du devant j'ai fais une pause de plusieurs mois. Une fois, mon Poncho terminé, j'ai repris mon courage à 2 mains et terminé ce t-shirt.



Je vois plusieurs raisons à ce délais:
-les aiguilles: j'ai pris du 3,5 pour le corps. Mais je n'ai pas d'aiguilles en Bambou de cette taille. J'ai donc ressorti mes aiguilles en métal... Beurk, ça glisse pas, ça fait du bruit. 
-les aiguilles: oui encore! Mais 3,5 c'est vrai TROP petit
-les rayures: à chaque nouvelle rayure terminée, j'imaginais le temps à passer à rentrer les fils
-les saisons: en hiver, pas trop envie de faire un truc d'été


Conclusion: je suis contente d'avoir insisté, mais je suis mitigée quand au résultat. Je pense que j'ai tricoté le coton trop serré (j'aurai peut être du prendre du n°4), du coup, le rendu n'est pas très souple. Cela fera quand même l'affaire, pour le printemps.

Un petit mot sur les photos. J'ai voulu les faire moi même sans mon photographe adoré... Hé ben, c'est pô le même résultat!!

4 commentaires:

  1. celle dont tu es la complice1 avril 2012 à 19:56

    Heureusement qu'on te confie pas des tricots :D 10 mois tu exploses tous les records :)
    Mais le résultat en vaut la peine c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  2. eh bien, ça valait le coup de reprendre les aiguilles et de le finir ce pull, le résultat rend bien, bravo, marianne

    RépondreSupprimer
  3. Mince mince tout mon message s'est effacé.... Arghhhh!!!!! Je disais que je tricote en ce moment du fil coton en aig 4 et même là c'est long!!!! Je ne trouve pas cette laine agréable à tricoter.... En tout cas, ton débardeur est très sympa. Dommage qu'il soit un peu serré au porté...

    RépondreSupprimer
  4. Oh, il est beau! J'adore les couleurs!!! Ah, comment ça 3,5 c'est trop petit? Bouh, je viens d'acheter de quoi faire un top en coton avec des aiguilles 3... Tu compatis un peu?

    RépondreSupprimer